Ennui avec mon forum

Résolu
Cooper123 Messages postés 9 Statut Membre -  
Cooper123 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
alors moi et un ami on a fait un forum mais malheureusement un noeliste s'ammuse a écrire des messages vulgaires et insulte les admin et les modos on l'as donc avertit puis banni mais il est revenu après des ban d'ip avec des nouveaux pseudos et a recommencé il m'as confié sur le chat qu'il utilise 2 logiciels pour revenir un hack 20 et le 2ème il m'as pas donné le nom j'aimerais avoir une solution pour le banir définitivement comme une protection a intégrer dans le script ou autre, mon ami pense qu'il utilise aucun programme mais qu'il change son ip avec un générateur... merci a vous...

4 réponses

plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité 293

Bonjour,

changer d'ip et assez facile, il suffit d'un redemarrage après avoir demandé de changer d'ip ou de l'avoir soit meme changer.

le + simple si il utilise aucun logiciel c'est de bannir sont host c'est a dire de la ou vient sa connection mais si il utilise des proxy c'est mort
0
Cooper123 Messages postés 9 Statut Membre 1

Merci pour ta rapidité plopus effectivement il doit utiliser des proxy car on a bani son host et il est quand meme revenu... Il m'as donc eu? Il y a pas moyen 'avoir son ip interne pour le banire a jamais? Il y a pas un paramète a régler pour le contrer?
0
plopus Messages postés 6113 Statut Contributeur sécurité 293

ben franchement je n'ai pas de site et ne me suis jamais pencher sur cette question mais si il utilise des logiciel qui propose de changer de proxy anonyme toutes les X minute donc sont ip et sont host change a chaque fois.
et donc si il utilise ce genre de logiciel il me semble que sa va etre dur.

un exemple de ban differents :

par exemple sur le IRC d'aide emule, il ya des ban en fonction de la mule installé sur le PC, c'est a dire qu'en fait chaque mule est "immatriculé" avec un ident et donc il peuvent bannir aussi l'ident mais evidamment il existe aussi un moyen de contourner

tous sa pour te dire que suivant ton site a toi de trouver le ptit truc que tu peux utilisé pour faire d'autre type de ban mais de toute facon si le gars veut vraiment t'embeter, il y a arrivera ce connectera d'un autre PC etc...

attends qu'il ce lasse et creer des regles dans ton forum que tout les message avec des mots interdits ne soit pas afficher style

si le poste contient : ......mot vulgaire

statut non delivré

le site comment ca marche utilise ce genre de restriction en fonction des url posté c'est a dire que le message n'est pas delivré si il contient une adresse rentré dans la liste noir.

tu vois ce que je veux dire ?
0
Cooper123 Messages postés 9 Statut Membre 1

Oui je capte merci pour ta lumière je vais essayer! Merci encore
0