Aperçu non Disponible

Forsini2 -  
 Forsini2 -
Bonjour,
APres quelques recheches je ne trouve pas la soluton à mon probleme : J'avais stoké des photos sur CD, et voulant les récuperer je m'aperçois que certains fichier ne sont plus lisible : en miniature je ne vois que le logo du bateau sur soleil couchant des JPEG dans windows, et quand je veux l'ouvrir : aperçu non disponible ...

Pourriez-vous m'aider ?

Merci !

2 réponses

lucieb31 Messages postés 363 Statut Membre 62

salut,
en général, cela se produit lorsque le fichier est corrompu. il est donc impossible de le lire. ton cd a atteint sa durée de vie et se dégrade, les photos avec.
0
Forsini2

Merci de la réponse, j'ai vu ça aussi sur un autre site. Cependant, j'ai également lu que cela etait peut-être du à une clé de registre manquante ... ou quelquechose comme ça ... Des idées ? ce sont des photos de mes enfants petits, le gravage sur CD doit dater seuleument de 2005 ... pas si longtemps que ça :-(
0
lucieb31 Messages postés 363 Statut Membre 62

Pas si long pour toi, un cd a une durée de vie entre 2 et 10 ans. Cela depend de la qualité de ton cd. Je sais ce que sais que de perdre des photos, peut etre peut tu essayer de les reparer avec ça : http://www.recovermyfiles.com/ mais je suis pas sur du resultat.
Concernant la clé de registre, je peux pas t'aider, as tu essayé de les lire sur un autre support : pc ou lecteur ?
0
Forsini2

Merci de l'info, je vais essayer sur un autre lecteur. Pour le moment ça se présente mal !

Merci de l'aide en tout cas !
0