Redimensionner le côté le + long

Fermé
sekiki Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 2 avril 2009 à 17:13
sekiki Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 2 avril 2009 à 17:16
Bonjour,

J'ai des tonnes de photos , formats portrait et paysage mélangés. Je sais qu'il est possible de redimensionner en lot toutes les images en fonction de la longueur la plus grande. En somme, je voudrai que mes images fassent 19 sur le côté le plus long. Qu'elles soient en format portrait ou vertical, et cela sans les avoir au préalable toute rotationner dans le même sens (car trop long, et que sinon c'est pas drôle). Je ne sais pas si j'ai été suffisamment explicite.... Arg. Bon, voici un ex ;

image native de 14,24 x 21,36 cm (format portrait donc)
script (j'abrège):
image taille de l'image :
taille du document : 12,67 x 19 (ok c'est ce que je veux, qu'elle fasse 19cm sur le côté le plus long)
SI J'utilise ce script pour une image de 21,36 x 14,24 cm(format vertical. Ok vous suivez) j'obtiens 28,5 x 19.
OR MOI CE QUE je voudrai dans le monde parfait de l'ordi qui exécute, c'est 19 x 12,67.

Je suis passée par la redimension des pixels plutôt que des cm mais re- arg ça ne marche pas non plus...
Faire un script à partir du recadrage manuel (sur la largeur de 19 par ex à 300dpi ) ne fonctionne pas non plus (il agit comme la zone de travail)

Je sais, (car il y aura des sceptiques), qu'on peut le faire... et que j'avais déjà mis pas mal de temps à trouver... sur ce coup j'ai la mémoire de Dory (la copine à Némo) !!!! :-( .... AIDEZ MOI SVP...

Bonne journée à tous. :-) et merci d'avance pour ceux qui se penche sur le sujet....

Sev

1 réponse

sekiki Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 8
2 avril 2009 à 17:16
J'ajoute que je n'ai pas trouvé p 131 du manuel Photoshop ...
0