Ecran surbrillant

Alensheun -  
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un problème d'écran
J'utilise un pc portable toshiba P300/P300D avec une carte graphique ATI Mobility Radeon HD3650.
A l'allumage, tout va bien jusqu'à l'ouverture de session. Les programmes se chargent et quelques secondes après, l'écran devient très lumineux, comme s'il était branché sur du 2000 volts (je me tue d'ailleurs les yeux à écrire ce message).
Indice : J'ai installé récemment le jeu Call of Duty 1, non piraté, honnêtement acheté. Il suffit que je lance le jeu et que je le referme pour que tout rentre dans l'ordre, jusqu'au démarrage suivant. Pensant qu'il s'agissait d'un bug lié au jeu, je l'ai désinstallé mais rien n'y fait. J'ai aussi fait une restauration système sans résultat.
Je me doute que l'installation de COD n'y est pas pour rien.
Je vais donc le réinstaller pour le lancer et profiter de mon écran normalement.
Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, merci de m'indiquer la marche à suivre.
Ah oui, petit détail : Pour ne rien arranger, je suis sous vista
Désolé
A
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

dans les propriétés d'affichage (click droit sur le bureau, parametres, avancé je pense: il faut baisser la correction gamma
1
Alensheun

Hum, pas si simple sous vista
je ne trouve pas ces paramètres, même avec cette solution : là
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Bonjour,

J'ai enfin trouver la solution à ce problème qui m'est à moi aussi arrivé.

Aller sur le bureau, clique droit sur un espace vide et faire Catalyst(TM) Control Center. Aller dans Couleur dans la selection à droite. Cliquer sur Réactiver les commandes de couleurs ATI.
Ensuite Cliquer ici, la copie d'écran et les démarches y sont expliquée par moi:

https://imageshack.com/

Pour terminer, redémarrer l'ordinateur, il ne devrai plus avoir de problème. En tout cas, plus chez moi.

En espérant vous avoir aidés

Cordialement

romain7254 (13ans)
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   297

Bonjour,

J'ai enfin trouver la solution à ce problème qui m'est à moi aussi arrivé.

Aller sur le bureau, clique droit sur un espace vide et faire Catalyst(TM) Control Center. Aller dans Couleur dans la selection à gauche. Cliquer sur Réactiver les commandes de couleurs ATI.
Ensuite cliquer ci-dessous, la copie d'écran et les démarches y sont expliquée :

https://imageshack.com/

Pour terminer, redémarrer l'ordinateur, il ne devrai plus avoir de problème.

En espérant vous avoir aidés

Cordialement

romain7254 (13ans) (désolé pour le double poste, il y avait des problèmes dans le premier)
0