Videoprojecteur : problème son

juliettefirst -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens d'acheter un videoprojecteur hp auquel j'ai connecté un décodeur TNT pour avoir la télé en format maxi. J'utilise un cable RCA/video composite pour les relier.
Petit soucis : je n'ai pas le son ! J'ai connecté mes enceinte JBL (Creature) au videoproj., mais rien ne se passe

Le videoprojecteur possède une entrée audio et il est indiqué sur le guide d'utilisation : "pour bénéficier d’une sortie sonore, connectez le câble audio doté de mini-jacks sur le port audio du projecteur".
C'est bien ce que je fais en connectant les JBL au videoprojecteur..

Quelqu'un aurait-il une solution ou vécu la même expérience ? est-ce que je peux connecter les enceintes directement au décodeur TNT ? si oui avec quel adaptateur ?

Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
juliettefirst.

1 réponse

Utilisateur anonyme

que puis-je vous dire que la liaison son de votre projo c'est sortie rca jaune et rouge de votre décodeur vers jack ( avec adaptateur) ou rca de votre projecteur
ceci dit la qualité du son et puissance (3 à 5 w) est médiocre il faudrait passer vers un ampli d'une (même vieille) chaine HIFI et de bonnes enceintes c'est 50% du spectacle
1
juliettefirst

bonsoir,
je vais suivre vos conseils, prendre l'ampli d'une vieille chaine et tenter ma chance... une question cepandant : est-ce que je peux connecter mes enceintes JBL a l'ampli ?
merci bvp pour votre aide !
julie
0
Utilisateur anonyme > juliettefirst

oui voir à la riqueur si les inpédences sont en 8 ohms mais en général pas de problème
0