Problème connexion Freebox

judi-17 -  
 judi-17 -
Bonjour,

j'ai un problème concernant ma connexion internet à ma Freebox. En fait, j'ai deux PC portables (enfin un à moi, un à ma copine) sous Windows Vista. Après avoir activé le routeur Freebox sur free.fr, je ne peux me connecter sur internet qu'avec l'ordi de ma copine (le mien affiche : windows ne peut pas se connecter à Free). Et lorsque je désactive le routeur, je peux me connecter avec le mien mais plus avec celui de ma copine (le sien affiche alors : accès local seulement)!!!
Même le service technique de Free ne comprend pas (certains me parlent d'adresse IP).
Alors si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait fort sympathique!!

Merci.

4 réponses

tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870

Bonjour,
Oui ton ordinateur est configurer pour le mode modem de la freebox
Lorsque tu as activé le routeur ce qui change c'est l'adresse IP
En gros il faut reconfiguré ton pc
Sous vista tu vas dans le centre reseau et partagé puis gerer les connexions réseau puis clic droit sur connexion locale puis propriété.
clic sur protocole TCP/IP et propriété
tu met tout en automatique et cela devrait fonctionner.
A condition que tu sois branché par cable sinon dis le moi
0
judi-17

Merci pour ta réponse,
mais en fait tout ce que tu me conseilles de faire je l'ai déjà fait et tout est en automatique (adresse IP et DNS). C'est pour ça que je ne comprends pas. Et non, je ne suis pas branché par câble.
0

Tu es en wifi ?
0
judi-17

Oui oui, les 2 PC portables sont en wifi et le mode wifi est bien activé.
0

tu tapes 'CMD' dans la barre de recherche du menu demarrer puis ENTREE
tapes dans la fenetre noir 'ipconfig'
Dis moi ce que tu as dans
Adresse IP V4
masque de sous réseau
Passerelle apr defaut
0
judi-17

Je l'ai déjà fait aussi et ça ne me donne rien de concluant. Je ne peux pas aller sur mon ordi portable avant 18-19h mais je crois que ça me met média connecté ou quelque chose comme ça.
Mais en tout cas cette manip' je l'ai déjà faite avec quelqu'un de chez free au bout du fil et il comprenait pas non plus.
0

Bon et bien si tu refuse de me donner les infos ... débrouille toi
0
judi-17

Mais c'est pas que je refuse de te donner les infos, c'est que je suis pas chez moi pour le moment donc j'ai pas accès à mon ordi. Qu'est-ce-que tu veux que je te dise de plus? Je peux pas deviner ce qu'il y aura écrit dans l'invite de commandes !!
0
tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre 870 > judi-17

Tu l'as dit que tu n'étais pas devant ton pc ?
Bon ba quand tu seras devant tu me donneras les infos si tu veux.
0
judi-17 > tapion76 Messages postés 4857 Statut Membre

Euh oui regarde le message précédent : "Je ne peux pas aller sur mon ordi portable avant 18-19h...".
0