PHP/SQL Probleme de DATE
Fermé
Ounga19
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2009
-
2 avril 2009 à 10:36
Ounga19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 2 avril 2009 à 13:15
Ounga19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 2 avril 2009 à 13:15
A voir également:
- PHP/SQL Probleme de DATE
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Trouver une date de naissance gratuit ✓ - Forum Google Chrome
- Sql lister les tables ✓ - Forum Programmation
4 réponses
Bonjour,tu peux essayer de concatener cela en une chaine
ex:
$date=$date_jour.'-'.$date_mois.'-'.date_annee;
puis tu inseres,
Je ne sais plus comment sont separer le jours,mois,années dans le format date,mais tu comprends le principe,a toi de l'adapter au besoin
ex:
puis tu inseres,
Je ne sais plus comment sont separer le jours,mois,années dans le format date,mais tu comprends le principe,a toi de l'adapter au besoin
vincent170186
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2012
52
2 avril 2009 à 11:00
2 avril 2009 à 11:00
salut !
alors comme dit ObjK il faut un - pour separer ! en revanche les date sous sql s'ecrive année-mois-jour (AAAA-MM-JJ)
voila
alors comme dit ObjK il faut un - pour separer ! en revanche les date sous sql s'ecrive année-mois-jour (AAAA-MM-JJ)
voila
Ounga19
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2009
2 avril 2009 à 13:09
2 avril 2009 à 13:09
Merci pour vos réponses.
Cependant mon problème majeure persiste.
Lorsque j'entre les données du visiteur dans ma base de donnée SQL , je n'ai que 0000-00-00 qui n'affiche et non pas la date voulue.
Je vous donne un peu plus de codes que j'utilise :
$requete = mysql_db_query($sql_bdd,"insert into matable values (\"$nom\",\"$prenom\",\"$email\",\"$date\")",$db_link) or die(mysql_error());
Y'a t il peut etre une erreur sur l'emplois des ' (apostrophe) et des " (guillemet) ?
Car là dessus j'avoue ne pas bien distinguer leur utilité.
Cependant mon problème majeure persiste.
Lorsque j'entre les données du visiteur dans ma base de donnée SQL , je n'ai que 0000-00-00 qui n'affiche et non pas la date voulue.
Je vous donne un peu plus de codes que j'utilise :
$requete = mysql_db_query($sql_bdd,"insert into matable values (\"$nom\",\"$prenom\",\"$email\",\"$date\")",$db_link) or die(mysql_error());
Y'a t il peut etre une erreur sur l'emplois des ' (apostrophe) et des " (guillemet) ?
Car là dessus j'avoue ne pas bien distinguer leur utilité.
Ounga19
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2009
2 avril 2009 à 13:15
2 avril 2009 à 13:15
Merci pour vos conseils , j'ai pu trouver mon erreur !!
C'était bien une erreur d'apostrophe et de guillemets , j'ai testé et l'un des deux s'est révélé payant. Merci encore !
PS : Si rapidement quelqu'un peut me donner la différence entre ' et " en php ça serait sympa. En meme temps je vais rechercher la réponse sur internet
Merci
C'était bien une erreur d'apostrophe et de guillemets , j'ai testé et l'un des deux s'est révélé payant. Merci encore !
PS : Si rapidement quelqu'un peut me donner la différence entre ' et " en php ça serait sympa. En meme temps je vais rechercher la réponse sur internet
Merci