PHP/SQL Probleme de DATE

Fermé
Ounga19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 2 avril 2009 à 10:36
Ounga19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 2 avril 2009 à 13:15
Bonjour,

Je suis en train de développer un site et je me retrouve bloqué sur un problème de compatibilité courant avec des dates.

Pour tout expliquer j'ai créé sur une page HTML un formulaire pour que le visiteur puisse s'inscrire sur le site.
Pour obtenir la date de naissance du visiteur, j'ai créé trois champs SELECT (un pour le jour, un pour le mois et un pour l'année)

Je récupère ces trois valeurs dans un fichier PHP :
$date_jour
$date_mois
$date_annee

et à partir de là je souhaite convertir ces trois valeurs en une seule que je pourrais incerrer dans une base SQL au format DATE.

.......... là se pose le problème pour moi...
A voir également:

4 réponses

Bonjour,tu peux essayer de concatener cela en une chaine

ex:

$date=$date_jour.'-'.$date_mois.'-'.date_annee;

puis tu inseres,
Je ne sais plus comment sont separer le jours,mois,années dans le format date,mais tu comprends le principe,a toi de l'adapter au besoin
0
vincent170186 Messages postés 316 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 52
2 avril 2009 à 11:00
salut !
alors comme dit ObjK il faut un - pour separer ! en revanche les date sous sql s'ecrive année-mois-jour (AAAA-MM-JJ)
voila
0
Ounga19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
2 avril 2009 à 13:09
Merci pour vos réponses.

Cependant mon problème majeure persiste.
Lorsque j'entre les données du visiteur dans ma base de donnée SQL , je n'ai que 0000-00-00 qui n'affiche et non pas la date voulue.

Je vous donne un peu plus de codes que j'utilise :

$date=$date_jour.'-'.$date_mois.'-'.date_annee;

$requete = mysql_db_query($sql_bdd,"insert into matable values (\"$nom\",\"$prenom\",\"$email\",\"$date\")",$db_link) or die(mysql_error());

Y'a t il peut etre une erreur sur l'emplois des ' (apostrophe) et des " (guillemet) ?
Car là dessus j'avoue ne pas bien distinguer leur utilité.
0
Ounga19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
2 avril 2009 à 13:15
Merci pour vos conseils , j'ai pu trouver mon erreur !!

C'était bien une erreur d'apostrophe et de guillemets , j'ai testé et l'un des deux s'est révélé payant. Merci encore !

PS : Si rapidement quelqu'un peut me donner la différence entre ' et " en php ça serait sympa. En meme temps je vais rechercher la réponse sur internet

Merci
0