J'ai créé un site web comportant un webService, en utilisant Visual Web Developper 2008 (Express Edition), sur mon ordianteur tournant sous Vista. Le service web utilise une dll (MainDLL) qui a besoin de connaître son environnement, car elle appelle elle-même d'autres dlls, des dictionnaires etc. Dans mon fichier Web.config, j'ai donc un paramètre qui indique le chemin absolu de MainDll.
En Local, tout marche bien, le webservice utilise la dll et la vie est belle.
Par contre, si j'installe le projet Visual Web Developper sur une autre machine (un autre Vista, ou windows server 2008), en adaptant l'adresse du fichier service.asmx et le chemin de MainDll, le site s'affiche bien, mais le web service n'arrive pas à entrer en contact avec la dll : il me retourne "Unable to load DLL 'MainDll.dll': Attempt to access invalid address. (Exception from HRESULT: 0x800701E7)", mais dans le journal que je lui fais écrire à sa tentative d'accès à la dll, l'adresse est la bonne : la dll est bien là.
Je pense à un problème d'autorisations, j'ai fourni le contrôle totale à Network Service (indiqué par le pool d'applications) au répertoire de ma dll, mais ça ne change rien.
faites les manip. suivantes:
- panneau de config
- programmes et fonctionnalités
- activer ou dé-activer des fonctionnalités Windows
- services Internet (IIS)
- développez et cochez les cases "extentions ISAPI" et "CGI"
retourner dans inetmgr et déclarez vos dll que vous souhaitez activer
ça devrait marcher en principe, tenez moi au courant
Trouvez des réponses à vos questions sur la création de sites web, le référencement et les meilleures pratiques pour gérer un site. Échangez avec d'autres webmasters passionnés pour améliorer vos compétences en ligne et optimiser vos projets de site web.
18 avril 2009 à 16:48
désolé de procéder comme ça, mais je n'ai toujours pas de solution...
9 oct. 2009 à 17:28
- panneau de config
- programmes et fonctionnalités
- activer ou dé-activer des fonctionnalités Windows
- services Internet (IIS)
- développez et cochez les cases "extentions ISAPI" et "CGI"
retourner dans inetmgr et déclarez vos dll que vous souhaitez activer
ça devrait marcher en principe, tenez moi au courant