Problème de connexion réseau local
le bidel83
Messages postés
4
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Avec des amis nous nous sommes connectés en réseau local pour jouer.
10 PC sont en réseau (câbles droits). Mon PC se trouve à environ 10 m du switch central. Il m'est impossible de voir les autres. Certains PC partent aussi de ce switch pour une distance d'environ 30 m. Lorsque un collègue se branche sur mon câble à la place de mon PC, il reçoit les autres. Toutes les configurations de ma connextion sont bonnes et installés:
- client réseaux Microsoft
- partage de fichier et imprimante pour réseaux microsoft
- Planificateur de paquets Qos
- Netbios Newlink
- protocole de transport compatible NW Link IPX/SPX/Net Bios
- Protocole Internet TCP/IP avec IP configurer à suivre avec les autres: 192.168.0.6 . 255.255.255.0
Nom du groupe de travail: MSHOME pour tout le monde.
certains me disent que celà viendrais de ma carte réseau (intel(r)pro/100 VE network connextion) ?
Ou bien de mon alim...
Merci de vos conseils et réponses.
Le bidel.
Avec des amis nous nous sommes connectés en réseau local pour jouer.
10 PC sont en réseau (câbles droits). Mon PC se trouve à environ 10 m du switch central. Il m'est impossible de voir les autres. Certains PC partent aussi de ce switch pour une distance d'environ 30 m. Lorsque un collègue se branche sur mon câble à la place de mon PC, il reçoit les autres. Toutes les configurations de ma connextion sont bonnes et installés:
- client réseaux Microsoft
- partage de fichier et imprimante pour réseaux microsoft
- Planificateur de paquets Qos
- Netbios Newlink
- protocole de transport compatible NW Link IPX/SPX/Net Bios
- Protocole Internet TCP/IP avec IP configurer à suivre avec les autres: 192.168.0.6 . 255.255.255.0
Nom du groupe de travail: MSHOME pour tout le monde.
certains me disent que celà viendrais de ma carte réseau (intel(r)pro/100 VE network connextion) ?
Ou bien de mon alim...
Merci de vos conseils et réponses.
Le bidel.
A voir également:
- Problème de connexion réseau local
- Gmail connexion - Guide
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Mot de passe réseau local - Guide
- Prix d'un appel local - Forum Mobile
6 réponses
Bonjour,
Quels sont les OS des PC?
Si tu as XP fais la mis à jour SP3.
Vérifie eégalement dans les outils d'administration que le service " explorateur d'orinateur "est démarré en automatique
Et enfin vérifie que tu n'as pas un parefeu intégré à l'antivirus, c'est souvent le cas avec les suites sécurité
Smart
Quels sont les OS des PC?
Si tu as XP fais la mis à jour SP3.
Vérifie eégalement dans les outils d'administration que le service " explorateur d'orinateur "est démarré en automatique
Et enfin vérifie que tu n'as pas un parefeu intégré à l'antivirus, c'est souvent le cas avec les suites sécurité
Smart
as tu verifier que ton ordi etait visible sur le switch ?
parfois çà peut betement venir du cable aussi ;)
parfois çà peut betement venir du cable aussi ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mets SP3, c'est la première chose à faire.
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > services et vérifie que le service "Explorateur d'ordinateur" est démarré en automatique. Sinon fais le
Smart
Va dans le panneau de configuration > Outils d'administration > services et vérifie que le service "Explorateur d'ordinateur" est démarré en automatique. Sinon fais le
Smart
Je possède XP fam, SP2
sous xp home familial il y a pas la stratégie de groupe " gpedit" il faut la récupérer sur le site de Microsofts c'est dispo.. pour la version xp home familial.
Un tuto ici >> https://1map.com/fr/astwindscom
sous xp home familial il y a pas la stratégie de groupe " gpedit" il faut la récupérer sur le site de Microsofts c'est dispo.. pour la version xp home familial.
Un tuto ici >> https://1map.com/fr/astwindscom
Je ne trouve pas sous outils administration l'icone explorateur d'ordinateurs.
Tous mes collègues possède XP PRO ou vista, devrais-je installer XP PRO?
Merci de vos réponses.
Le bidel