Switch protection sniff

Fermé
hubald - 1 avril 2009 à 16:44
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 1 avril 2009 à 17:33
Bonjour, je suis étudiant en informatique et j'ai un travail de recherche à faire sur l'écoute réseau (sniff).

Dans les consignes, j'ai à expliquer comment un switch peut améliorer la protection contre le sniff, pour ce point j'ai cherché sans rien trouver.

Je me demandais si vous connaissez un site ou ils en parle et si oui pourriez-vous me donner le lien svp.

Merci
A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
1 avril 2009 à 17:33
Salut,
Pour faire simple, le switch en fonctionnement normal envoie l'information à son seul destinataire, contrairement au hub où chaque machine reçoit le paquet (normalement rejeté par le filtre hardware).
Voilà pourquoi, le switch empêche le simple sniffing en plus d'améliorer la bande passante.
Ceci est expliqué dans l'article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Commutateur_r%C3%A9seau

De plus dans ce lien, tu trouves la limitation de la sécurité du switch contre le sniffing (ce qui peut te faire une petite conclusion).
0