Reseau informatique musical
PasGl0p
-
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour, voilà j'ai une question qui je pense est assez compliquée.
je voudrais savoir comment faire pour mettre en réseau plusieurs ordinateurs afin qu'ils travaillent de concert sur une seule et même tâche ?
en gros j'aimerais que les différents pc se comportent comme un seul !
qui pourrait m'aider ?
merci d'avance a tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour moi ;)
je voudrais savoir comment faire pour mettre en réseau plusieurs ordinateurs afin qu'ils travaillent de concert sur une seule et même tâche ?
en gros j'aimerais que les différents pc se comportent comme un seul !
qui pourrait m'aider ?
merci d'avance a tous ceux qui prendront un peu de leur temps pour moi ;)
A voir également:
- Reseau informatique musical
- Le code ascii en informatique - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
4 réponses
c'est du systeme distrubué...
tout dépend de ce que tu veux faire. mais je suis sur que ce que tu veux n'est pas possible a faire: tu veux te faireun gros ordi pour les jeux en prennant plein d'ordis ? pas possible
je t'invite a lire l'article de wiki:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calcul_distribu%C3%A9
pour qu'on te guide mieux, dis nous ce que tu voudrais faire exactement avec un tel systeme.. je suis pas sur de voir le pourquoi du "musical"
tout dépend de ce que tu veux faire. mais je suis sur que ce que tu veux n'est pas possible a faire: tu veux te faireun gros ordi pour les jeux en prennant plein d'ordis ? pas possible
je t'invite a lire l'article de wiki:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Calcul_distribu%C3%A9
pour qu'on te guide mieux, dis nous ce que tu voudrais faire exactement avec un tel systeme.. je suis pas sur de voir le pourquoi du "musical"
Salut je ne sais pas pourquoi tu me parles de jeux video ??????????????
je suis musicien et j'ai besoin de puissance car les ordis que j'ai n'assurent pas séparément pour ce que je veux faire !
en fait j'ai besoin d'enregistrer 48 pistes audio simultanément j'ai trois ordis avec chacun une carte son de 16 entrées audio !
mon but est d'arriver a faire fonctionner ces trois ordinateurs ensembles pour qu'ils se comportent comme un seul et que je puisse sur le même programme enregistrer ces 48 pistes !
ce n'est pas possible n'est d'ailleurs pas une réponse satisfaisante car j'ai déjà vu ce mode de fonctionnement sur un concert ou je me trouvais.
malheureusement je n'ai pas eu le temps de discuter avec l'ingé son pour lui demander le principe de ce réseau particulier.
voilà si tu sais quelque chose n'hésite pas a me répondre
....... cordialement .......
je suis musicien et j'ai besoin de puissance car les ordis que j'ai n'assurent pas séparément pour ce que je veux faire !
en fait j'ai besoin d'enregistrer 48 pistes audio simultanément j'ai trois ordis avec chacun une carte son de 16 entrées audio !
mon but est d'arriver a faire fonctionner ces trois ordinateurs ensembles pour qu'ils se comportent comme un seul et que je puisse sur le même programme enregistrer ces 48 pistes !
ce n'est pas possible n'est d'ailleurs pas une réponse satisfaisante car j'ai déjà vu ce mode de fonctionnement sur un concert ou je me trouvais.
malheureusement je n'ai pas eu le temps de discuter avec l'ingé son pour lui demander le principe de ce réseau particulier.
voilà si tu sais quelque chose n'hésite pas a me répondre
....... cordialement .......
woui le lien que tu m'as donné est en effet intéressant c'est a peu près ce dont j'ai besoin car de plus pour mixer toutes ces pistes et y affecter des effets audio en temps réel j'aurais besoin de combiner la puissance des processeurs et de la ram de ces trois ordinateurs ....
donc dans le principe , c'est bien ça ..... merci ;)
donc dans le principe , c'est bien ça ..... merci ;)
ok, désolé, j'ai cru que t'étais un petit malin qui espérait monter une machine de brut pour des jeux vidéos et qui savait plus quoi inventer ;) si tu avait précisé qu'il s'agissait d'enregistrement musical, j'aurai mieux compris ;)
je ne connasi pas trop ce domaine, mais es ce que ca pose un probleme si tu te retrouves avec 1 fichier diférent sur chaque ordi? es ce que tu pourra réutiliser ca? (tout recombiner en 1 ...)
je pense que le mieux est de pouvoir déclancher l'enregistrement à distance sur les ordis....
tu devrais préciser le logiciel que tu utilises.
Je vais demander à ce que ton post soit transféré dans "audio numérique" car ca correspond plus a ta demande...
je ne connasi pas trop ce domaine, mais es ce que ca pose un probleme si tu te retrouves avec 1 fichier diférent sur chaque ordi? es ce que tu pourra réutiliser ca? (tout recombiner en 1 ...)
je pense que le mieux est de pouvoir déclancher l'enregistrement à distance sur les ordis....
tu devrais préciser le logiciel que tu utilises.
Je vais demander à ce que ton post soit transféré dans "audio numérique" car ca correspond plus a ta demande...