Portabl Toshiba ne démarre pas du lecteur CD

Fermé
Mister Smith - 31 mars 2009 à 21:39
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 1 avril 2009 à 22:52
Bonjour a tous. voila mon souci est que j'ai voulu formater mon pc du a très très grand nombre de virus, le formatage c'est très bien passé, mais le lecteur CD refuse de lire mon CD pour la réinstallation. j'ai l'impréssion qu'il est naze mais honnêtement je ne crois pas. Que dois je faire cher amis?? Que dois je faire??
A voir également:

6 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
31 mars 2009 à 21:55
bonjour, ton pc que tu dis infecté fonction t'il toujours ?? dans ce cas pourquoi ne pas essayer de le désinfecter dans ce cas mets un rapport hijackthis pour voir cela , MERCI @+

postes un rapport hijackthis

HijackThis est un outil développé par merijn, capable de détecter les composants ajoutés à votre navigateur, les programmes lancés au démarrage du système, etc. Le programme vous permet de consulter tous les éléments et éventuellement de les retirer de l'ordinateur. HijackThis est, par exemple, en mesure de forcer le changement de la page d'accueil. Cette fonction est particulièrement utile lorsque votre navigateur ne vous permet plus de modifier la page d'accueil car un site se l'est appropriée ! Le logiciel peut également enregistrer des paramètres par défaut et ignorer certains éléments définis.

télécharge Hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis

.cliques sur download
.cliques sur download Hijackthis installer
.enregistres le sur le bureau
.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.installes le , il va s'installer par défaut dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan and save the logfile"
.Cela va t'ouvrir un bloc note à la fin du scan.
.Copie son contenu et poste le dans ton prochain message. sinon le rapport est dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\ hijackthis "document texte"


si besion d'aide pour l'installation : https://www.malekal.com/tutoriel-hijackthis/

et si problème pour VISTA :https://blog.sosordi.net/category/articles


des expliquations en images pour l'utiliser : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm

Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement

0
merci pour l'aide
0
En fait le problème est autre. J'ai l'impression que mon disque dur est vide, et donc ne peut rien lancer. Et quand j'esseye de mettre un CD pour réinstaller windows ben je l'entend tourner mais lui aussi on dirait ne se lance pas. Comprend plus rien moi lol.
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 avril 2009 à 18:48
bonjour, quand tu met ton cd windows pour réinstaller tu mets bien le boot dessus en mettant le secteur boot premier sur le CDrom , soit dans ton bios ou si tu une touche pour accéder directement au sécence boot , quand tu allume ton pc il y a des choses qui s'écrivent " très rapidement " et la tu dois avoir la touches de marqué pour accéder au bios ou à la sécence boot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, oui j'ai bien mis le lecteur en 1er choix de démarrage. Donc je ne sais pas trop quoi penser. Est ce que mon lecteur est foutue d'après vous??
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 avril 2009 à 22:52
donc il démarre bien sur le bios ???

oui il peut arriver que ton lecteur est laché , moi j'ai acheter un portable d'occasion je le réinstalle il boot bien sur le dvd d'installation HP et puis je mets le cd des drivers et pilotes et la rien le lecteur ne lit plus les cd si c'est pas un portable trouve en 1 pour le changer ou des fois le déconnecter de sur la nape et de l'alimentation démarrer le pc rééteindre le pc reconnecter et redémarrer des fois un problème de connection, sinon ton cd c'est un d'origine ou un que tu as gravé toi même l'as tu essayer sur un autre pc pour voir si il démarre
0