Referencement (pas la bonne page)

Fermé
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 31 mars 2009 à 20:12
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 - 2 avril 2009 à 19:01
Bonjour, voila j'ai installé APACHE sur mon serveur, il est accessible à cette adresse http://informatiqua.no-ip.org, le souci c'est que le site est composé de plusieurs cadres (main.html, top.html et left.html) je viens de m'apercevoir que mon serveur était référencé sur google.
Mais il redirige vers informatiqua.no-ip.org/main.html et non pas vers informatiqua.no-ip.org/index.html, comment procédé à la modification pour que google redirige vers la page index?

Le site informatiqua.no-ip.org/ n'est pas accessible tous le temps car en ce moment j'ai des soucis avec le transfo de la freebox pour ne pas faire de pub ^^

Si vous pouvez m'aider
Merci d'avance

7 réponses

bg62 Messages postés 23685 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mars 2025 2 397
1 avril 2009 à 10:54
seule solution simple et efficace : virer les frames et redonner à manger à google !
1
Bigfish72 Messages postés 79 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2009 4
31 mars 2009 à 20:25
Le problème est que tu utilises les frames pour la mise en page, ce qui explique que l'on puisse accéder à la page main sans être passé par l'index.
0
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
31 mars 2009 à 20:49
Merci de votre réponse rapide mais existe-t-il un moyen pour rediriger le lien vers l'index pour que le site soit visible en entier?
0
MTUser Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 14
1 avril 2009 à 06:07
tu peux utiliser ton Robots.txt pour dire aux moteurs de recherches de ne pas referencer les pages qui composent ton frame; mais seulement la page index.
le probleme c'est que tu auras beaucoup moins de pages references!!

mon conseil, debarasse toi des frames; c pas interessant du tout!!!
si tu as besoin d'aide, fais moi signe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cristol Messages postés 1589 Date d'inscription mardi 21 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2010 160
1 avril 2009 à 21:04
C'est pas faut mais si vous voulez les frames je les gardes pour qu'on puisse naviguer sur le site avec la radio se trouvant dans /top.html.
Le site n'a pas un grand intérêt en soit, c'est une expérience pour savoir utiliser apache.
Sinon l'idée du robot.txt c'est peut être une bonne idée.

j'en ais créé un vite fait:

User-Agent: *
Disallow: /main.html
Disallow: /radiowindowsmedia.html
Disallow: /top.html

Voila merci encore.
Si vous avez d'autre solution n'hésitez pas
0
MTUser Messages postés 23 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 14
1 avril 2009 à 22:22
Ton Robots.txt me parait bien; je crois que cela marchera pour toi;
En ce qui concerne la radio, tu peux eventuellement faire la meme chose avec un peu de code Ajax. Mais cela depend aussi de l'importance de ton site, du cote esthetique...

Il faut eventuellement penser a virer les frames; car de toute façon, sur le navigateur des visiteurs, ils vont toujours avoir main.html et top.html... donc la prochaine fois qu'ils ouvrent ton site, ils vont avoir toutes les differentes pages et pourront alors y acceder directement.

Penses-y

Cordialement,

Webmaster du portail http://enligne.ma/
0
2 avril 2009 à 19:01
Merci pour vos réponses malheureusement je ne sais pas codé en AJAX ni même en HTML enfin je connais un peu mais bon c'est du light (j'utilise dreamweaver pour pas faire de pub (ha!!! honte à moi ^^))
Non mais bon on va voir comment réagis la redirection faite par google...

Merci encore ;)
0