Calcul d'un total via Access 2003

Fermé
Limy78 - 31 mars 2009 à 16:00
 aziz978 - 10 mai 2009 à 21:48
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et après plusieurs recherches infructueuses, je fais appel à vous.
Je suis en train de créer une base de donnée sur Access 2003 qui devrait me permettre d'éditer des bons de commandes remplis en fonction des commandes clients.
Je me suis déjà aidée de l'exemple comptoir, mais là je bloque !
J'explique ma question :
J'ai plusieurs produits et selon les quantités commandées des remises sont apliquées (ex Produit A, si Quantié =25 alors 15 % de remise si Quantité = 50 alors 17% de remise si quantité = 100 alors 20% de remise).
Pour information j'ai créé une table produit avec pour chaque quantité différente une ligne avec la bonne remise. JE ne sais pas si c'est la bonne méthode, si non, peut être en avez-vous une meilleure.

Comment faire pour que dans mon bon de commande la remise se calcule automatiquement en fonction de mes quantités ?

Vous remerciant par avance pour votre aide,

3 réponses

blux Messages postés 26475 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 3 316
1 avril 2009 à 11:27
Salut,

tes remises sont en fonction de la quantité commandée uniquement ou sont-elles aussi différentes en fonction du produit ?
0
merccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Bonjour,

Effectivement, j'ai oublié de préciser, j'ai des remises différentes en fonction des produits et des quantités commandées :
Exemple :
Produit A : Quantité comprise entre 25 et 49 : 15 % de remise
Quantité comprise entre 50 et 99 : 17 % de remise
Plus de 100 : 20 % de remise
Produit B : Quantité comprise entre 50 et 99: 15 % de remise
Quantité comprise entre 100 et 179 : 17 % de remise
Plus de 180 : 20 % de remise
Produit C : Minimum 25 : 15 % de remise
Produit D : Minimum 25 : 15 % de remise
J'ai fais une table Produit avec une ligne par quantité différente, ce qui fait que je vais avoir 3 lignes avec le même produit. Je ne sais pas si cela a une incidence pour des requêtes en tout cas sur mon formulaire, j'ai 3 pafes différentes alors que le mieux ce serait une page par produit avec mes listes de prix avec les remise, mais c'est un autre problème...
Merci pour votre aide, car je suis vraiment bloquée !
0
MERCI BBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBBO
0
blux Messages postés 26475 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 3 316
1 avril 2009 à 18:54
Dans ce cas-là, il faut créer une table qui sera liée aux produits et dans laquelle tu mettras les seuils de qté, afin de pouvoir calculer la remise, ceci afin d'éviter de créer des lignes multiples dans produits.
0
Bonjour,

J'ai créé une nouvelle table prix avec mes références, quantités, taux de remise et prix.
Comment puis-je faire pour que sur mon formulaire, n'appaisse qu'une seule page par produit ?
J'ai créé une requête avec mes tables produit et prix, mais je ne vois pas trop comment l'articuler, sachant que je n'ai pas pu mettre de clé primaire sur la référence de la table prix, car elles apparaissent parfois en triple...
Merci encore pour votre aide.

Bien cordialement,
0