A voir également:
- Calcul d'un total via Access 2003
- Calcul moyenne excel - Guide
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- Total adblock avis - Forum Windows
- Supprimer Total Adblock - Forum Mozilla Firefox
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ? ✓ - Forum Google Docs
3 réponses
blux
Messages postés
26475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 316
1 avril 2009 à 11:27
1 avril 2009 à 11:27
Salut,
tes remises sont en fonction de la quantité commandée uniquement ou sont-elles aussi différentes en fonction du produit ?
tes remises sont en fonction de la quantité commandée uniquement ou sont-elles aussi différentes en fonction du produit ?
Bonjour,
Effectivement, j'ai oublié de préciser, j'ai des remises différentes en fonction des produits et des quantités commandées :
Exemple :
Produit A : Quantité comprise entre 25 et 49 : 15 % de remise
Quantité comprise entre 50 et 99 : 17 % de remise
Plus de 100 : 20 % de remise
Produit B : Quantité comprise entre 50 et 99: 15 % de remise
Quantité comprise entre 100 et 179 : 17 % de remise
Plus de 180 : 20 % de remise
Produit C : Minimum 25 : 15 % de remise
Produit D : Minimum 25 : 15 % de remise
J'ai fais une table Produit avec une ligne par quantité différente, ce qui fait que je vais avoir 3 lignes avec le même produit. Je ne sais pas si cela a une incidence pour des requêtes en tout cas sur mon formulaire, j'ai 3 pafes différentes alors que le mieux ce serait une page par produit avec mes listes de prix avec les remise, mais c'est un autre problème...
Merci pour votre aide, car je suis vraiment bloquée !
Effectivement, j'ai oublié de préciser, j'ai des remises différentes en fonction des produits et des quantités commandées :
Exemple :
Produit A : Quantité comprise entre 25 et 49 : 15 % de remise
Quantité comprise entre 50 et 99 : 17 % de remise
Plus de 100 : 20 % de remise
Produit B : Quantité comprise entre 50 et 99: 15 % de remise
Quantité comprise entre 100 et 179 : 17 % de remise
Plus de 180 : 20 % de remise
Produit C : Minimum 25 : 15 % de remise
Produit D : Minimum 25 : 15 % de remise
J'ai fais une table Produit avec une ligne par quantité différente, ce qui fait que je vais avoir 3 lignes avec le même produit. Je ne sais pas si cela a une incidence pour des requêtes en tout cas sur mon formulaire, j'ai 3 pafes différentes alors que le mieux ce serait une page par produit avec mes listes de prix avec les remise, mais c'est un autre problème...
Merci pour votre aide, car je suis vraiment bloquée !
blux
Messages postés
26475
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
3 316
1 avril 2009 à 18:54
1 avril 2009 à 18:54
Dans ce cas-là, il faut créer une table qui sera liée aux produits et dans laquelle tu mettras les seuils de qté, afin de pouvoir calculer la remise, ceci afin d'éviter de créer des lignes multiples dans produits.
Bonjour,
J'ai créé une nouvelle table prix avec mes références, quantités, taux de remise et prix.
Comment puis-je faire pour que sur mon formulaire, n'appaisse qu'une seule page par produit ?
J'ai créé une requête avec mes tables produit et prix, mais je ne vois pas trop comment l'articuler, sachant que je n'ai pas pu mettre de clé primaire sur la référence de la table prix, car elles apparaissent parfois en triple...
Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement,
J'ai créé une nouvelle table prix avec mes références, quantités, taux de remise et prix.
Comment puis-je faire pour que sur mon formulaire, n'appaisse qu'une seule page par produit ?
J'ai créé une requête avec mes tables produit et prix, mais je ne vois pas trop comment l'articuler, sachant que je n'ai pas pu mettre de clé primaire sur la référence de la table prix, car elles apparaissent parfois en triple...
Merci encore pour votre aide.
Bien cordialement,
10 mai 2009 à 21:47