Routeur WGR614 V7

cedrik59 Messages postés 9 Statut Membre -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
voila je viens de m acheté en occass le routeur netgear WGR614 V7 je l ai trés bien installé mais je n' arrive pas a sécurisé la connection sans fil merci d'avance la il fonctionne sur 3 pc fixe et 2 pc portables

2 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

Bonjour,
Il faut au minimum mettre une clé WEP ou WPA et si tu n'ajoutes pas de PC trop souvent dans ton réseau tu peux le sécuriser parfaitement en autorisant uniquement les adresses des cartes réseau de tes PC (adresses MAC).

Comme ça tu es certain qu'il est impossible de rentrer dans ton réseau même en crackant la clé de sécurité.

Dans l'interface de ton routeur:
Wireless settings
wireless card access list
setup access list

tu coches la case "turn on access control" pour activer le filtrage par adresse MAC
ensuite tu renseignes les adresse MAC des cartes réseau WIFI de tes PC à autoriser en wifi.
ceux qui ne seront pas dans la liste ne pourront pas se connecter.

Pour connaitre l'adresse MAC d'une carte réseau (à faire sur chaque PC):
démarrer
executer
cmd
ipconfig /all
et tu notes l'adresse matérielle de la carte WIFI

l'adresse mac ressemble à ça:
00:00:00:00:00:00
avec des caractères de 0 à F.

Bonne journée.
2
cedrik59 Messages postés 9 Statut Membre

ok spider cochon merci du renseignement je vais essayé mais trouvé une clee wep ? bonne journéé
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

une clé WEP c'est juste un mot de passe compliqué que tu inventes.
0
cedrik59 Messages postés 9 Statut Membre > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

ok escuses moi ok pour la clee wep c un mot de passe que je cré mais comment le faire suis nul en routeur meme quand je vais sur mon interface netgear c compliqué il bloque en mode securisation merci
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199 > cedrik59 Messages postés 9 Statut Membre

dans le routeur il faut chercher une option "wireless security".
0