Crée un reseau dans son appartement

nab78270 -  
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila j'aurais une petite question suite aux nombreu forum deja en ligne..
Je vais acquerir un appartement d'ici 3 mois et l'electricité va etre refait !
Je vais en profiter pour me faire un petit reseau ...
Pour cela je vais mettre :
-un regroupement de prise dans le "bureau"
-un switch et la box pas loin de ces prises
-celle-ci von decervir toutes les pieces de l'appartement..

Ma question est :

Que pourrais-je faire passer par ces prises apart internet? le telephone ? la tele ? mais avec quel type de branchement ?

Merci a tous pour vos reponse !
bonne journée

5 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Des prises, des prises... de courant? Téléphonique, d'internet?
Pour définir un réseau, l'important et de définir le but final. Par exemple, une box qui gère la tv, le téléphone, deux pc en liason cablée, et une console de jeu en wifi.
Bref, quel est le materiel, et sa disposition "géographique" ? Si il y a des contraintes aussi du type "pas de fils visibles", ou "pas de fils parce qu'on bouge la télé tous les 6 mois" précise les aussi. Bref, je te demande un petit cahier des charges.
0
nab78270 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta reponse..

En faite j'aimerai avoir un "regroupement" de prise rj45 dans le bureau ( ainsi que d'autre prise ) relier a un switch et celui ci serait relier a la freebox !
En suite mon souhait serai d'avoir la télé via la Box ( donc par RJ45 ) ainsi qu'une console ?
Puis le telephone dans toutes les pieces ou il y aurait les prises rj45 ?

Estce possible ? sans avoir une baie de brassage de chez legrang qui me plaisait fortement mais qui est hors de prix o_O'

Merci ( est ce plus clair ? )
0

Donc on va dire
-1 PC cablé dans le bureau
-1 console cablée (dans le bureau?)
-1 télé cablée dans le salon
-3 téléphones dans différentes pièces.
Je pense que de toute façon, on se retrouve a peu de choses près dans ce schéma.
Donc il faut une prise téléphonique dans le bureau, et y brancher la box. A partir de là, tirer les deux cables RJ45 jusqu'au pc, et la console. Pour la TV, si elle n'est pas dans la même pièce, soit poser le cable RJ45 en même temps que le réseau électrique dans les murs, soit utiliser le courant porteur (petit boitier additionnel sur les prises de courant auquel on branche le cable RJ45 de la box, et on met le même boitier au niveau du décodeur pour décoder le signal. (une centaine d'euros je crois)).
Reste les téléphones. C'est là que je ne suis pas sur à 100%, mais je crois qu'il suffit de mettre des filtres ADSL sur les prises téléphoniques pour que la conversation passe sur le réseau ADSL.
0
nab78270 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien en faite le but est de cree un reseau dans les mur donc de profiter des travaux pour passer des cable RJ45 ca 5 sftp ... =)

donc d'avoir le moin de prise possible ( prise gigogne ...)

Mais peut avoir la tele ou la TNT ou les 6 chaine par ETHERNET ?
Et si la console est dans le salon et non pas dans la chambre Pourrais on jouer en ligne via ces prises reseau ?
Et le telephone apparement il faudrait brancher des prise RJ11 dans les RJ45 ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Personnellement, j'ai plus d'une 50aine avec un cable ethernet. Le courant porteur? Oui, ça marche, ça remplace le cable. Mais je ne sais pas si on peut remplacer plusieurs cables.. Il faut trouver de la doc (j'ai un accès limité au net). L'idéal reste quand même le bon vieux cable dans les murs
Pour les téléphones, c'est de la prise standard (RJ11 je crois).
0