Quels serveurs entrants et sortants pour incr
gavroche79
Messages postés
63
Statut
Membre
-
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
voici le problème, en fait j'écris pour une amie qui est zéro en informatique et je fais pour elle de la maintenance à distance !
elle a SFR comme fournisseur internet, mais elle est incapable de retenir identifiant et mot de passe ce qui fait qu'elle en change sans cesse et fait n'importe, quoi du coup n'a plus accès à son compte, ni messagerie !
je voudrais donc lui installer INCREDIMAIL, mais j'ignore ce qu'il faut mettre dans "son compte" et "options" je veux dire les serveurs entrants et sortants.
je sais que dans son compte il faut mettre son adresse de messagerie, j'ai bien essayer POP3 ET SMTP mais ça ne fonctionne pas, et je sais que c'est différend pour chaque fournisseur.
si quelqu'un a SFR et incredimail (ou outlock) peut-il (elle) me dire comment configurer sa messagerie please.
je vous remercie pour elle de vos réponses les + rapides possibles
voici le problème, en fait j'écris pour une amie qui est zéro en informatique et je fais pour elle de la maintenance à distance !
elle a SFR comme fournisseur internet, mais elle est incapable de retenir identifiant et mot de passe ce qui fait qu'elle en change sans cesse et fait n'importe, quoi du coup n'a plus accès à son compte, ni messagerie !
je voudrais donc lui installer INCREDIMAIL, mais j'ignore ce qu'il faut mettre dans "son compte" et "options" je veux dire les serveurs entrants et sortants.
je sais que dans son compte il faut mettre son adresse de messagerie, j'ai bien essayer POP3 ET SMTP mais ça ne fonctionne pas, et je sais que c'est différend pour chaque fournisseur.
si quelqu'un a SFR et incredimail (ou outlock) peut-il (elle) me dire comment configurer sa messagerie please.
je vous remercie pour elle de vos réponses les + rapides possibles
A voir également:
- Quels serveurs entrants et sortants pour incr
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Serveurs dns - Guide
- Family link bloquer les appels sortants - Forum Téléphones & tablettes Android
- Pourquoi mes appels sortants sont bloqués - Forum Réseaux sociaux
- Appeler le téléphone verrouillé de mon fils - Forum Huawei
5 réponses
Bonjour
Voici pour configurer ta messagerie.
Instruction Si vous souhaitez être guidé pas-à-pas dans la configuration de votre logiciel de messagerie, nous vous invitons à consulter les didacticiels relatifs à chaque logiciel dans les pages qui suivent.
Les paramètres de configuration de messagerie POP de SFR Messagerie sont les suivants :
> Adresse de messagerie : 06XXXXXXXX@sfr.fr ou pseudo@sfr.fr
> Nom d'utilisateur ou de connexion: 06XXXXXXXX@sfr.fr
> Mot de passe : le mot de passe POP que vous avez défini ci-avant
> Serveur de courrier entrant POP3 : pop.sfr.fr
> Serveur de courrier sortant SMTP : mail.sfr.fr (sur votre mobile)
> Serveur de courrier sortant SMTP : smtp-auth.sfr.fr (avec authentification)
Important :
> Si votre logiciel de messagerie ne gère pas l'authentification SMTP, vous ne pourrez pas envoyer de messages depuis celui-ci.
> Votre ordinateur doit être connecté au réseau SFR ADSL pour pouvoir envoyer et recevoir des e-mails avec un logiciel de messagerie. Lorsque vous êtes hors de votre domicile, vous pouvez consulter vos messages depuis n'importe quel ordinateur connecté à l'Internet en vous rendant sur http://www.sfr-messagerie.fr.
Voici pour configurer ta messagerie.
Instruction Si vous souhaitez être guidé pas-à-pas dans la configuration de votre logiciel de messagerie, nous vous invitons à consulter les didacticiels relatifs à chaque logiciel dans les pages qui suivent.
Les paramètres de configuration de messagerie POP de SFR Messagerie sont les suivants :
> Adresse de messagerie : 06XXXXXXXX@sfr.fr ou pseudo@sfr.fr
> Nom d'utilisateur ou de connexion: 06XXXXXXXX@sfr.fr
> Serveur de courrier sortant SMTP : smtp-auth.sfr.fr (avec authentification)
Important :
> Si votre logiciel de messagerie ne gère pas l'authentification SMTP, vous ne pourrez pas envoyer de messages depuis celui-ci.
> Votre ordinateur doit être connecté au réseau SFR ADSL pour pouvoir envoyer et recevoir des e-mails avec un logiciel de messagerie. Lorsque vous êtes hors de votre domicile, vous pouvez consulter vos messages depuis n'importe quel ordinateur connecté à l'Internet en vous rendant sur http://www.sfr-messagerie.fr.
hé bien merci cesel45 pour ta réponse ultra rapide serais tu insomniaque ou canadien pour ne pas dormir à cette heure ?
vu que ma copine elle roupille je ne peux donc pas aller "chez elle" à distance, je verrais ça 2main et te tiendrais au courant des résultats.
encore merci et bonne nuit
vu que ma copine elle roupille je ne peux donc pas aller "chez elle" à distance, je verrais ça 2main et te tiendrais au courant des résultats.
encore merci et bonne nuit
Bonsoir,
La décision était donc prise pour ce FAI qui vient de connaître - et connaît peut-être encore maintenant - de gros problèmes de messageries ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10725726 panne messagerie suite transfert tele2 sfr ! : je ne sais pas s'il y a en lien de cause à effet ;(
Bien qu'il soit peut-être urgent d'attendre, voici deux liens que tu connaissais peut-être :
1. Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 adresses des serveurs pop et smtp des principaux fai
2. OpenDNS: Un DNS rapide et utile :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8725 opendns un dns rapide et utile
Cdlt.
La décision était donc prise pour ce FAI qui vient de connaître - et connaît peut-être encore maintenant - de gros problèmes de messageries ?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10725726 panne messagerie suite transfert tele2 sfr ! : je ne sais pas s'il y a en lien de cause à effet ;(
Bien qu'il soit peut-être urgent d'attendre, voici deux liens que tu connaissais peut-être :
1. Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 893 adresses des serveurs pop et smtp des principaux fai
2. OpenDNS: Un DNS rapide et utile :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8725 opendns un dns rapide et utile
Cdlt.
hé bien merci pour ta réponse il y a des choses que je connaissais déjà, par contre c'est quoi ce truc "OPEN DNS" ? et où j'installe ça ? il faut le mettre dans messagerie ? jamais entendu parler de ça et ne sais pas du tout l'utiliser peux tu me l'expliquer en détails please ? merci et bonne nuit, moi je vais dodo là suis HS !!!
Bonjour gavroche79,
c'est quoi ce truc "OPEN DNS" ?
Je n'en sais rien mais je sais que l'auteur de l'article est une référence sérieuse et qu'il n'écrit jamais n'importe quoi. À la lecture de son article, j'ai compris que l'Open DNS est une piste à envisager, une alternative sérieuse, si tu estimes que ton FAI t'apporte plus de problèmes que de solutions...
Mon post précédent s'adressait bien évidemment à toi et pas à la personne que tu aides ; à cet égard, la réponse reçue dans le post # 1 n'est pas donnée par un débutant : si tu as un problème, tu peux toujours faire un UP, il y aura une suite...
Bonne journée.
c'est quoi ce truc "OPEN DNS" ?
Je n'en sais rien mais je sais que l'auteur de l'article est une référence sérieuse et qu'il n'écrit jamais n'importe quoi. À la lecture de son article, j'ai compris que l'Open DNS est une piste à envisager, une alternative sérieuse, si tu estimes que ton FAI t'apporte plus de problèmes que de solutions...
Mon post précédent s'adressait bien évidemment à toi et pas à la personne que tu aides ; à cet égard, la réponse reçue dans le post # 1 n'est pas donnée par un débutant : si tu as un problème, tu peux toujours faire un UP, il y aura une suite...
Bonne journée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Voilà tout ce qu'il te faut pour passer de la messagerie SFR à outlook express.
en 3 point.
Messagerie SFR
Outlook express
Internet explorer
-----------------------------------------------------------------------------------------
Va dans ta messagerie sfr...connecte toi à ton compte.Puis
clique sur « Paramètres » > « Email » > « Transfert et POP3 ».
Clique sur « Activer le protocole POP » et configurez votre mot de passe pour l'accès POP
Choisissez votre logiciel de messagerie dans la liste et suivez les instructions de configuration indiquées
NB : les messages téléchargés dans votre logiciel de messagerie sont supprimés du serveur et n'apparaissent plus dans SFR Messagerie
...................................................
Après avoir activé le protocole POP dans SFR Messagerie, vous devez configurer votre client de messagerie (Outlook...) à l'aide des paramètres POP de SFR Messagerie.
Dans "outlook express / outils / compte /courrier /ajout /courrier....
> Adresse de messagerie : votre adresse email principale en xxx@sfr.fr
> Nom d'utilisateur ou de connexion: votre adresse email principale en xxx@sfr.fr
> Serveur de courrier sortant SMTP : smtp-auth.sfr.fr
........................................................
Dans Internet explorer /outils /option internet / programmes /courrier éléctronique...choisi ta messagerie...applique..ok
Je t'envoie un message personnel dans ta boîte.
(Clic près de ton identifiant et mot de passe sur la lettre . Le chiffre 1 clognote)
Il y a qu'un mur qu'un tagueur ne pourra jamais taguer...C'est le mur du son.
Voilà tout ce qu'il te faut pour passer de la messagerie SFR à outlook express.
en 3 point.
Messagerie SFR
Outlook express
Internet explorer
-----------------------------------------------------------------------------------------
Va dans ta messagerie sfr...connecte toi à ton compte.Puis
clique sur « Paramètres » > « Email » > « Transfert et POP3 ».
Clique sur « Activer le protocole POP » et configurez votre mot de passe pour l'accès POP
Choisissez votre logiciel de messagerie dans la liste et suivez les instructions de configuration indiquées
NB : les messages téléchargés dans votre logiciel de messagerie sont supprimés du serveur et n'apparaissent plus dans SFR Messagerie
...................................................
Après avoir activé le protocole POP dans SFR Messagerie, vous devez configurer votre client de messagerie (Outlook...) à l'aide des paramètres POP de SFR Messagerie.
Dans "outlook express / outils / compte /courrier /ajout /courrier....
> Adresse de messagerie : votre adresse email principale en xxx@sfr.fr
> Nom d'utilisateur ou de connexion: votre adresse email principale en xxx@sfr.fr
> Serveur de courrier sortant SMTP : smtp-auth.sfr.fr
........................................................
Dans Internet explorer /outils /option internet / programmes /courrier éléctronique...choisi ta messagerie...applique..ok
Je t'envoie un message personnel dans ta boîte.
(Clic près de ton identifiant et mot de passe sur la lettre . Le chiffre 1 clognote)
Il y a qu'un mur qu'un tagueur ne pourra jamais taguer...C'est le mur du son.