A voir également:
- Php, probleme de date
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Trier par date excel - Guide
- Trouver une date de naissance gratuit - Forum Réseaux sociaux
13 réponses
petites corrections (désolé) :
le resultat de la premiere ligne est : 2009-03-31 01:12:29
le resultat de la deuxieme ligne est: 2009-03-30 23:12:29 <= de la 3eme en fait ..^^
et pour le fait que ce soit plus grave depuis le changement d'horaire, c'est qu'avant le décalage n'était que d'une heure (mais en local il n'y a jamais eu de décalage)
le resultat de la premiere ligne est : 2009-03-31 01:12:29
le resultat de la deuxieme ligne est: 2009-03-30 23:12:29 <= de la 3eme en fait ..^^
et pour le fait que ce soit plus grave depuis le changement d'horaire, c'est qu'avant le décalage n'était que d'une heure (mais en local il n'y a jamais eu de décalage)
afrodje
Messages postés
759
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2014
168
31 mars 2009 à 13:27
31 mars 2009 à 13:27
Qu'est ce que tu veux avoir?
Date du jour?
Date et heure du jour?
Date du jour + 2H?
...
Date du jour?
Date et heure du jour?
Date du jour + 2H?
...
ce que je voudrais c'est que le resultat de la fonction date() soit le meme que l'on ait fait appel ailleurs a mktime ou non.
dès l'instant ou on l'ou fait mktime, la fonction date se décale de deux heure, et c'est polutot problématique, et c'est donc ce problème que je voudrais regler (et ce sans passez par du +7200 a chaque utlisation de date() suivant un appel a mktime)
dès l'instant ou on l'ou fait mktime, la fonction date se décale de deux heure, et c'est polutot problématique, et c'est donc ce problème que je voudrais regler (et ce sans passez par du +7200 a chaque utlisation de date() suivant un appel a mktime)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
JR des cavernes
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2009
84
2 avril 2009 à 15:09
2 avril 2009 à 15:09
Je crois qu'il faut regarder du coté de la fonction gmmktime() qui fonctionne comme mktime() mais en tenant compte du décalage horaire (enfin il me semble)
ok, merci, je vais regarder de ce coté alors. (je reposterai pour dire ce que ca donne, ca pourrait servir a d'autres)
le resultat est le meme, le premier appel a date() donne une heure/date, et une fois l'appel fait a gmmktime() la fonction date() retourne une valeur avec 2 heures d'ecart.
comment se fait il que la fonction (gm)mktime change les parametres de la fontion date() ?
il n'y a pas un moyen de rendre date() invariable ?
comment se fait il que la fonction (gm)mktime change les parametres de la fontion date() ?
il n'y a pas un moyen de rendre date() invariable ?