VBA : problème sur une macros basé sur un SI

Fermé
Cédric - 30 mars 2009 à 20:58
eriiic Messages postés 24597 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 1 avril 2009 à 12:44
Bonjour,

Je suis étudiant et je cherche à développer une macros basé sur un SI pour mon épreuve d'oral en fin d'année.

Mon classeur excel (Classeur test.xls) est basé sur une liste déroulante (des dates) qui me reporte des montants sur tous mes tableaux de coûts situés dans les feuilles suivantes (il s'agit d'une application de contrôle de gestion).

Je souhaite donc faire une macro qui me sélectionne mon résultat analytique, ouvre un nouveau classeur (analyse.xls) existant et colle ce résultat analytique dans ce nouveau classeur ouvert. Je souhaite qu'il le colle à différents endroits selon la période. C'est pourquoi j'ai pensé à une fonction SI.

Mon code VBA est donc celui-ci

[quote] Sub MacroTest()

Workbooks.Open Filename:= _
"G:\Tableaux de couts\analyse.xls"

Windows("Classeur test.xls").Activate
If DateChoixTxt = mai_2008 Then

Windows("Classeur test.xls").Activate
Sheets("Résultat analytique").Select
Range("D7:D9").Select
Selection.Copy

Windows("analyse.xls").Activate
Sheets("Ecart").Select
Range("B4:B6").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False

Else

Windows("Classeur test.xls").Activate
Sheets("Résultat analytique").Select
Range("D7:D9").Select
Selection.Copy

Windows("analyse.xls").Activate
Sheets("Ecart").Select
Range("E4:E6").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
False, Transpose:=False

End If

End Sub /quote

La cellule contenant la date est une cellule avec une fonction qui me renvoie la date au format mai 2008.

Le code a l'air bon.
Et pourtant, j'ai beau tester des tas de trucs, quand je lance la macro, elle colle toujours dans les cellules B4:B6, sans tenir compte de la condition.