Pb freebox et ligne ft

zouap Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Robert -
Salut à tous

Depuis une semaine je n'ai plus de tonalité sur ma ligne FT lorsque la freebox est connectée.J'ai fait toutes les manips que préconise free dans l'assistance en ligne ( http://faq.free.fr/?q=1035 ) mais rien n'y fait.Surtout que cela marchait très bien avant ! Que faire ?
Je précise que j'ai la freebox, je suis en 2048 et non dégroupé (même pas partiel car c'est prévu pour le premier semestre 2005)
Je suis sur Poitiers (86) Mes caractéristiques :
Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé 2048 kbs
Dégroupage de la zone prévu au premier semestre 2005

NRA (1) : COU86 (Couronneries)
Longueur : 853 mètres
Affaiblissement (2) : 12 dB

Merci d'avance pour vos réponses
PS : J'ai déjà lu les posts à ce sujet mais ça ne résoud rien...snif

1 réponse

Robert

Débrancher la freebox , oter tous les filtres sur les prises téléphoniques et voyez si vous avez la tonalité sur la ligne FT. Si oui la freebox a sans doute un PB. Sinon avez-vous le 48V continu entre les fils gris et blanc de la prise téléphonique FT. Si cette tension est absente votre ligne est sans doute coupée et il faut appeler FT via le 1013 pour réparer et ce via un ami dont la ligne fonctionne. L'appel est gratuit, le dépannage sera payant si le PB vient de votre installation sinon il est également gratuit...
0