Ping sur apache

aminos88 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai installer easyphp sur ma machine et apres avoir démarrer le service apache j'ai essayer de pinger sur ce service pour avoir une idée sur son état c a d connecté ou non en utilisant ce ligne de commande
ping 127.0.0.1:80

mais sa pas donner de résultat
merci de me donner la solution

2 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

les ports: ,niveau 4 du modèle OSI
ping (icmp) : niveau 3

tu ne peux donc pas pinger un port

si tu veux faire un ping TCP (qui n'est pas un vrai ping), utilises ce soft:
https://www.frameip.com/tcpping/

sinon, la commande netstat -a -b peut te montrer si ton serveur est en écoute
0
aminos88 Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci;
je vais vous expiliquer mon objectif
chui en train de réaliser mon PFE qui a pour but de mettre en oeuvre une console d'administration qui fpermet de faire le monitoring applicatis des serveures
mon encadreur ma demander de réaliser un programme en java qui permet de tester d'abord si un serveur est up ou down et il ma dit de tester sur apache en 1 lieu
afin d'afficher des alertes si le serveur n'est pas connecté
SVP si vous avez la solution n'hésitez pas de me la donner ou de me donner la solution
merci beaucoup pour votre interevention rapide
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

je t'ai donné un lien vers un utilitaire qui permet de faire ce que tu veux: un ping en TCP.
la page explique el fonctionnement
on envoie un SYN, et on attend le SYN/ACK
0