Calcul du masque
louma
-
brupala Messages postés 112475 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112475 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veux configurer le réseau d'une salle d'informatique. alors je ne sais pas comment calculer le masque de cette adresse: 41.231.149.42 et est il juste si j'écris le masque suivant: 255.0.0.0
car mon amie m'a dis que c faux et que le masque et le suivant:255.255.255.252
svp ; quelle la meilleure réponse?
Merci
je veux configurer le réseau d'une salle d'informatique. alors je ne sais pas comment calculer le masque de cette adresse: 41.231.149.42 et est il juste si j'écris le masque suivant: 255.0.0.0
car mon amie m'a dis que c faux et que le masque et le suivant:255.255.255.252
svp ; quelle la meilleure réponse?
Merci
A voir également:
- Calcul du masque
- Numero masque - Guide
- Numero masque code - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Calcul de moyenne sur excel - Guide
2 réponses
Pour identifier le masque réseau, tout du moins le plus restreint possible, il faut au moins 2 IP de machines de ce réseau
Salut,
tout d'abord : 2 ip ça n' aiderait pas pas plus qu'une seule .
quand on ne connait pas le masque, on ne le connait pas .
c'est ton fournisseur d'accès qui doit t'indiquer le masque réseau affecté à ta connexion .
effectivement,
c'est certainement plus un /30 qu'un /8 mais ça peut aussi être un /32, donc une seule adresse ip .
Dans tous les cas, si tu connectes un réseau local à internet , tu dois le faire par un routeur, donc dans un réseau différent de celui de ton fournisseur d'accès (probablement) et suivant le nombre d'adresses ip fournies par celui ci tu seras sans doute amené à configurer une nat dynamique, nat/pat (car pas assez d'adresses ip publiques pour toutes les machines) ton réseau local sera alors un réseau privé de la taille que tu veux .
tout d'abord : 2 ip ça n' aiderait pas pas plus qu'une seule .
quand on ne connait pas le masque, on ne le connait pas .
c'est ton fournisseur d'accès qui doit t'indiquer le masque réseau affecté à ta connexion .
effectivement,
c'est certainement plus un /30 qu'un /8 mais ça peut aussi être un /32, donc une seule adresse ip .
Dans tous les cas, si tu connectes un réseau local à internet , tu dois le faire par un routeur, donc dans un réseau différent de celui de ton fournisseur d'accès (probablement) et suivant le nombre d'adresses ip fournies par celui ci tu seras sans doute amené à configurer une nat dynamique, nat/pat (car pas assez d'adresses ip publiques pour toutes les machines) ton réseau local sera alors un réseau privé de la taille que tu veux .