Wifi, partage de ressources, portee

zorglub008 -  
 zorglub008 -
Bonjour,
j'aimerais partager des ressources avec ds amis situés à 600 m de mon domicile. Pour ela , j'ai opté pour une carte wifi super G (rangeMAx) et une antenne omni 16dbi,.
Malheureusement, j'ai ouie dire qu'il ne suffisait pas d'avoir une antenne puissante mais aussi aussi d'avoir un recepteur de meme accabi, soit d'installer chez mes amis des antennes de portée 600 m.
Est ec que vous pouvez me confirmez cela?
A voir également:

1 réponse

kiki

Bonjour,

oui, c'est vrai.

Comme on ne peux augmenetr la puissance d'émission (limité à 100mw), avec l'antenne on amplifie en réception. Donc il faut 2 antennes, une à chaque bout.
Par contre c'est pas des antennes omni qu'il faut (une antenne omni arrose à 360 degrés), mais des antennes panneau ou des antennes paraboliques.
Les meilleures pour les petites distances, ce sont les antennes stella doradus SD15.

http://www.fwt.fr/...

Cordialement,
0
zorglub008

<<Comme on ne peux augmenetr la puissance d'émission (limité à 100mw)>>?????? n'existe t'il pas d' antennes commerciales dont la puissance est supérieure à 100mw. Si oui, ces antennes peuvent telles m'empêcher de d'installer d'autres de meme type chez des amis?
Je ne suis pas en en france et chez nous , il n'y a pas de legislation sur les réseaux wifi, et il n'ya pas beaucoup de four à micro onde dont on fait encore un peu comme on veut
Merci d'avance KIKI
0