Problème de connexion

soljuanaise Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
soljuanaise Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive plus du tout à me connecter sur windows live messenger2009. Les deux figures ne s'arrêtent plus de tourner quand j'essaie de me connecter.
J'ai tout essayer, mais rien ne fait.
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance,

49 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur la connexion bloquée à Windows Live Messenger 2009 sur Windows XP avec Internet Explorer 7, les icônes tournant indéfiniment lors de la tentative de connexion.
Plusieurs réponses évoquent des interventions sur Spybot Teatimer et SDHelper et des manipulations du fichier hosts (hosts.msn) pour tenter d'autoriser l'accès.
Les échanges décrivent des étapes pratiques: fermeture et suppression de fichiers, création puis enregistrement d'un nouveau fichier hosts et choix d'ouverture avec Bloc-notes ou WordPad, avec vérification des emplacements système.
Le fil mentionne également l'enregistrement du fichier sous le nom « nouveau document texte.txt ».
L’ensemble illustre une tentative progressive de résolution par des prescriptions techniques et des essais concrets, sans énoncer une solution unique et définitive.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

si tu as bien ces deux fichiers :
hosts
hosts.msn

Relance msn pour voir si cela fonctionne....
0
soljuanaise Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

host.msn n'a pas le même icône que les autres. Est-ce que cela est un problème pour la marche à suivre?
0

non, pas grave.

relance windows live messager
0
soljuanaise Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Dois-je cocher la case "lecture seule" à ces 2 fichiers?
0

Pas necessaire.
0

bon, je vais essayer maintenant. je reviens dans 5 minutes, pour vous tenir au courant.
0

me revoilà, cela me marche pas quand même.
Que dois-je faire à votre avis?
0

1 )Tu as redemarré avant de relancer wlm ?
2) Est ce arrivé apres l'installation de la version 2009 , ou le problème existait avant ?
0

oui, j'ai éteint mon ordi et après je l'ai lancé. Toujours rien, le même problème. les 2 figures tournent tout le temps.
La dernière version cela fait 2 mois que je l'ai téléchargé.
Ce problème je l'ai depuis hier matin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu fais, outils, puis options, qu'est il indiqué à droite quand tu cliques sur Connexion dans le menu de gauche ?
0

quand je cliques sur connexion, j'ai sur le dessin en haut un triangle jaune sur une barre .
0

tu dois avoir 3 messages en dessous.
C'est marqué quoi ?
0

non, je n'ai pas message.
0

par contre, on me dit en dessous de l'image, que je ne suis pas connecté sur service net. messenger. c'est tout.
0

La barre en question relie bien un ordinateur à la Terre, n'est ce pas ?

En dessous, tu dois avoir un chapitre Resolution des problemes de connexion: fais Demarrer pour voir.
0

çà me dit que tout les fonctions sont avec une V en vert.
0

je ne suis pas connecté sur service net. messenger. c'est tout.

...c'est le pire des problems sur MESSENGER 2009. Moi meme, je n'ai pas pu le resoudre sur mon ordi...

Tu peux faire ceci pour essayer quand même :

Pour actualiser vos fichiers d'authentification, essayez ce qui suit :
Sous Windows XP, cliquez sur Démarrer, cliquez sur Exécuter, tapez cmd, puis appuyez sur la touche ENTRÉE.

Tapez chacune des commandes suivantes en appuyant sur la touche ENTRÉE après chaque commande.( tu peux faire un copier coller de chaque ligne et faire ok à chaque fois)
cd %allusersprofile%\application data\microsoft\identitycrl & Del *.dll
cd %appdata%\microsoft\identitycrl & del *.dll
0

non, cela ne fait rien du tout.
je laisse tomber, je vais apporter ma centrale, car j'en ai assez.
Dans tous les cas, je vous remercie vivement, c'est dommage que cela n'a rien donné.
Je vous souhaite une bonne fin de journée,
et peut-être à bientôt, et merci pour votre gentillesse et votre patience.
Cordialement,
Soljuanaise,
0

je ne vais bientot plus etre disponible avant demain matin maintenant.

Tiens moi au courant du test precedent.

Bon courage.
0