Problème de connexion
soljuanaise Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
je n'arrive plus du tout à me connecter sur windows live messenger2009. Les deux figures ne s'arrêtent plus de tourner quand j'essaie de me connecter.
J'ai tout essayer, mais rien ne fait.
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance,
- Problème de connexion
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meetic dernière connexion ✓ - Forum Réseaux sociaux
- France connect connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
49 réponses
Le problème porte sur la connexion bloquée à Windows Live Messenger 2009 sur Windows XP avec Internet Explorer 7, les icônes tournant indéfiniment lors de la tentative de connexion.
Plusieurs réponses évoquent des interventions sur Spybot Teatimer et SDHelper et des manipulations du fichier hosts (hosts.msn) pour tenter d'autoriser l'accès.
Les échanges décrivent des étapes pratiques: fermeture et suppression de fichiers, création puis enregistrement d'un nouveau fichier hosts et choix d'ouverture avec Bloc-notes ou WordPad, avec vérification des emplacements système.
Le fil mentionne également l'enregistrement du fichier sous le nom « nouveau document texte.txt ».
L’ensemble illustre une tentative progressive de résolution par des prescriptions techniques et des essais concrets, sans énoncer une solution unique et définitive.
Commence par double cliquer dessus....que t'es t il demandé ?
# Copyright © 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a "#" symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host
#
127.0.0.1 localhost
Ensuite, dans ton fichier, edition, puis coller.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionAussi, repond oui comme tout à l'heure. Windows va te refusé l'opération.
Ensuite tu fais un clic droit sur ton fichier, puis propriétés, puis tu décoches en bas, lecture seule, et/ou fichier caché
Ensuite tu réouvres ton fichier, tu fais les modifs comme indiqué plus haut tu clique sur Enregistrer, et normalement en suite tu dois pouvoir fermer ce fichier avec la croix rouge à droite sans que cela pose problème.
Tiens moi au courant.
1)Es tu l'administrateur de l'ordinateur ?
2) Essaie de desactiver Teatimer de Spybot :
Lancer Spybot-S&D, Mode avancé, Outils, Résident, décocher la case située devant TeaTimer.
Fermer Spybot-S&D.
3) Reessaie
Eteins l'ordinateur (demarrer, arreter)
Et reponds ensuite à mes questions du post précedent.
2) Essaie de desactiver Teatimer de Spybot :
Lancer Spybot-S&D, Mode avancé, Outils, Résident, décocher la case située devant TeaTimer.
Fermer Spybot-S&D.
tu fais clic droit, nouveau puis document texte
et tu y colles dedans le texte de tout à l'heure.
Apres enregistrement, fermes le fichier et dis moi comment il s'appelle.
Maintenant, fais un clic droit dessus, puis renommer, tu effaces tout ce qui est dedans et tu saisis :
hosts.msn
A l'alerte de changement d'extension tu reponds oui, et tu dois te retrouver avec un fichier hosts.msn dans le dossier driver/etc.
Regardes au dessus, tu dois avoir aussi un fichier hosts (simple )
Ouvres le avec le bloc notes et regardes ce qu'il y a dedans.
Clic droit , tu supprimes le fichier puis comme audessus, et ensuite tu le renommes
hosts
et tu acceptes la modif de l'extension.
Ensuite , tu relances msn pour voir si ca fonctionne.
Ensuite tu en recrée un comme on a fait pour hosts.msn, mais tu ne le renommes qu'en hosts