Problème de connexion

soljuanaise Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
soljuanaise Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive plus du tout à me connecter sur windows live messenger2009. Les deux figures ne s'arrêtent plus de tourner quand j'essaie de me connecter.
J'ai tout essayer, mais rien ne fait.
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème?
Merci d'avance,

49 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur la connexion bloquée à Windows Live Messenger 2009 sur Windows XP avec Internet Explorer 7, les icônes tournant indéfiniment lors de la tentative de connexion.
Plusieurs réponses évoquent des interventions sur Spybot Teatimer et SDHelper et des manipulations du fichier hosts (hosts.msn) pour tenter d'autoriser l'accès.
Les échanges décrivent des étapes pratiques: fermeture et suppression de fichiers, création puis enregistrement d'un nouveau fichier hosts et choix d'ouverture avec Bloc-notes ou WordPad, avec vérification des emplacements système.
Le fil mentionne également l'enregistrement du fichier sous le nom « nouveau document texte.txt ».
L’ensemble illustre une tentative progressive de résolution par des prescriptions techniques et des essais concrets, sans énoncer une solution unique et définitive.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

oui, mais etape par etape, dis moi ce qu'il se passe :
Commence par double cliquer dessus....que t'es t il demandé ?
0
soljuanaise Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

quand je clique double, mon dossier s'ouvre, et il est comme avant, cela veut dire dans l'ancien fichier qui est saturé.
0

fais edition, selection tout, puis edition supprimer
0
soljuanaise Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

voilà c'est supprimé;
0

Maintenant, tu fais clic droit sur ce qu'il y a ecrit là dessous puis copier.

# Copyright © 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a "#" symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host
#
127.0.0.1 localhost

Ensuite, dans ton fichier, edition, puis coller.
0

voilà, c'est coller.
0

Maintenant, tu fais fichier puis Enregistrer.
0

voilà, c'est enregistré. Mais j'ai une fenêtre qui me dit que le dossier existe déjà. voulez-vous le remplacer? je dois oui? dans tous les cas, il est enregistré sous.... est-ce bien?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne comprends pas pourquoi, mais fais le.

ATTENDS
0

il éxistait déjà, car je l'avais. j'ai effacé que le contenu du fichier. C'est ce qu'il fallait faire au moins?
0

Oui c'est bon, mais maintenant, verifie qu'il n'a pas l'extension .txt
0

mais voilà, j'ai encore le même message que tout à l'heure de la 1ère fois.
le message dit : vous êtes sur le point d'enregistrer le document sous un format texte, ce qui supprimera tout le formatage. Voulez-vous vraiment faire cela? oui ou non.
Que dois -je répondre?
0

Je pense que tu n'avais pas du faire la toute 1ere étape que je t'avais demandée, à savoir de decocher Lecture seule...
Aussi, repond oui comme tout à l'heure. Windows va te refusé l'opération.
Ensuite tu fais un clic droit sur ton fichier, puis propriétés, puis tu décoches en bas, lecture seule, et/ou fichier caché

Ensuite tu réouvres ton fichier, tu fais les modifs comme indiqué plus haut tu clique sur Enregistrer, et normalement en suite tu dois pouvoir fermer ce fichier avec la croix rouge à droite sans que cela pose problème.
Tiens moi au courant.
0

la lecture seule était toujours décoché.
je continue quand même?
0

J'ai jamais vu ça, c'est pas normal.
1)Es tu l'administrateur de l'ordinateur ?

2) Essaie de desactiver Teatimer de Spybot :
Lancer Spybot-S&D, Mode avancé, Outils, Résident, décocher la case située devant TeaTimer.
Fermer Spybot-S&D.
3) Reessaie
0

je n'arrive plus à fermer le fichier. J'ai toujours des fenêtres qui me disent oui ou non.
Que dois-je faire? je suis perdue là.
0

oui, je suis l'administrateur de mon ordi.
Pouvais-vous faire le dépannage à distance? car j'ai un logiciel qui le fait.
Cela me rendra un grand service.
0

Même en repondant oui ????

Eteins l'ordinateur (demarrer, arreter)

Et reponds ensuite à mes questions du post précedent.

0

le fichier est toujours l'ancien. je viens de l'ouvrir, cela n'a pas pris en compte les modifications.
Que dois-je faire maintenant?
0

1)Es tu l'administrateur de l'ordinateur ?

2) Essaie de desactiver Teatimer de Spybot :
Lancer Spybot-S&D, Mode avancé, Outils, Résident, décocher la case située devant TeaTimer.
Fermer Spybot-S&D.
0

sur spybot, la case est décochée de Teatimer, mais par contre la case de Résident "SDHelper est coché.
je dois la laisser cochée?
0

Non si TEa timer est déjà décoché, cela ne vient pas de là.
Es tu administrateur de l'ordi ?
0

oui, je suis l'administrateur de l'ordi.
Pouvez-vous me dépanner à distance? car j'ai un logiciel pour çà. j'ai le serveur vnc.
Sinon, que dois-je faire?
0

Avant, essaie ceci :
clic droit sur ton hosts.msn puis supprimer.
Est-ce ok
0

je l'ai supprimé, il est dans la corbeille.
0

Ok, maintenant, dans le dossier c/windows/system32/drivers/etc
tu fais clic droit, nouveau puis document texte
et tu y colles dedans le texte de tout à l'heure.
0

voilà, c'est collé. Et je l'enregistre maintenant. et le même nom?
0

pour l'instant tu enregistre, c'est tout, on change le nom apres.
Apres enregistrement, fermes le fichier et dis moi comment il s'appelle.
0

voilà, il est enregistré et il s'appelle "nouveau document texte.txt".
0

Super !
Maintenant, fais un clic droit dessus, puis renommer, tu effaces tout ce qui est dedans et tu saisis :
hosts.msn

A l'alerte de changement d'extension tu reponds oui, et tu dois te retrouver avec un fichier hosts.msn dans le dossier driver/etc.
0

voilà, c'est fait. Mais il n'a pas toujours le même icône que les autres.
Es-ce normal? en dessous de hosts.msn, c'est marqué "fichier msn"'. est-ce bon?
0

c'est ok.
Regardes au dessus, tu dois avoir aussi un fichier hosts (simple )
Ouvres le avec le bloc notes et regardes ce qu'il y a dedans.
0

voilà c'est ouvert.
Des tas de lignes, avec des numèros devant à chaque ligne.
0

alors on fait la même ope.
Clic droit , tu supprimes le fichier puis comme audessus, et ensuite tu le renommes
hosts
et tu acceptes la modif de l'extension.

Ensuite , tu relances msn pour voir si ca fonctionne.
0

Je dois le vider complétement, et mettre le contenu de l'autre. Est-ce çà?
0

fermes le fichier tel quel avec la croix rouge. Puis fais clic droit et supprime le fichier.
Ensuite tu en recrée un comme on a fait pour hosts.msn, mais tu ne le renommes qu'en hosts
0

voilà, c'est fait, j'ai renommer le fichier, mais il est totalement vide.
Est-ce normal?
0

tu n'as pas recopié le texte de tout à l'heure ?
0

non, je dois le faire?
0

oui bien sur....

Reouvres le avec le bloc notes, colles le texte puis fais Fichier enregistrer.
0

Voilà c'est fait. Et maintenant, que dois-je faire?
0