Problème de téléphone avec la freebox

Fermé
theveux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004 - 13 déc. 2004 à 21:45
 gentillenadou - 19 juil. 2008 à 21:32
Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir le téléphone illimité et gratuit avec la freebox , j'ai dû faire un mauvais branchement.
Qui peut m'aider à bien brancher ma freebox , cela allègera ma facture de téléphone!!
Merci d'avance.

10 réponses

il suffit de brancher ton téléphone directement sur la freebox et de t'inscrire pour avoir un numéro de téléphone propre à free.Pas de manipes particulières si ce n'est qu'il faut etre en zone dégroupée
0
theveux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2004
13 déc. 2004 à 22:00
D'accord mais comment tu le branches sur la freebox , si j'enlève l'embout sur mon téléphone ,il ne fonctinne plus, je n'ai plus de tonalités.
0
Une fois la freebox installé il faut s'inscrire pour avoir un nouveau no de télephone.
Ensuite il faut attendre au moins 3 jours pour que la nouvelle ligne soit mise en service.
Meme en zone non degroupé ca marche.
0
Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 14
14 déc. 2004 à 03:18
je sais pas pour la version 4 mais la version 2 y a un ordre de branchement si tu branches qu un poste faut le brancher sur la premiere prise sinon pas de tonalité

Le plus gros defaut de la machine .....
c'est quelle est fabriqueé par l homme
0
bonjour,
J'ai un soucis j'ai branché tout comme c'était indiqué le pb c'est je ne peux ni apelé ni recevoir coup de tel. je me suis pourtant inscrit j'ai eu mon numéro mais ca marche toujours est ce normal ou pas??
0
Bonjour,
J'ai eu moi aussi des soucis de téléphone avec ma Freebox (zone non dégroupée, 512 Kb/s) résolus comme suit :
- connecter un téléphone à fréquences vocales (pas de téléphones à impulsions, mais ils commencent à être rares!)
- En cas de téléphone sans fil prendre un modéle DECT (numérique).
Avec les sans fils ordinaires il y aurait un problème d'interférences radio avec un oscillateur local présent dans la Freebox. J'utilise maintenant un Siemens Gigaset A1 qui fonctionne nickel apres avoir fait un essai désastreux avec un sans fil ordinaire.
- Connecter le téléphone sur la FreeBox et rebooter celle-ci (débrancher et rebrancher son alim) pour que celle ci fasse les tests de reconnaissance et (ou) d'adaptation au téléphone connecté.
- De temps en temps la com devient un peu porrie (echo, saccades, distorsions etc ...) : Ne pas hésiter a rebooter la FreeBox comme cidessus et normalement tout s'arrange.

Bonnes fetes de fin d'année à tous
0
gentillenadou
19 juil. 2008 à 21:32
Bonsoir,
J'aimerai savoir si vous avez toujours un téléphone SIEMENS GIGASET A1.
Si cela est le cas pourriez-vous me dire si votre téléphone affiche le numéro de l'appelant car je n'arrive pas à retrouver ma notice d'utilisation !!
Merci beaucoup,
gentillenadou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello,
je suis chez Free avec la wifi.
Ma ligne tél. ne fonctionne pas (ni appels entrants, ni appels sortants) avec mon tél. DECT sans fil SAGEM D20v. Par contre elle fonctionne très bien avec un tél. filaire.
Que faire ?
0
what is register h/s of gigaset a155
0
Bonjour,

Même pb: je viens d'acheter un Siemens Gigaset A260. Super contente de pouvoir l'étrenner sauf que je n'ai pas de tonalité.
J'ai fait les branchements corrects (d'ailleurs tout fonctionnait bien avec mon ancien tel filiaire tout' pourrit' mais qui marchait), rebouté x fois la freebox (dernière génération) mais rien.
Et quand on m'appelle, au début, ça basculait direct sur une boite vocale mais j'ai fait des changements sur mon interface free et maintenant ça donne une sonnerie du style 'y a personne à ce numéro'.

Je pense donc:
- qu'il y a peut-être un pb de compatibilité (j'ai pourtant lu ailleurs qu'une personne utilisait ce modèle avec sa freebox sans avoir les mêmes pb que moi). J'ai regardé dans la liste des tel compatibles free mais le A260 n'y est pas (d'autres modèles mais pas celui-là) ce qui ne veut pas dire non plus qu'il soit incompatible (plutôt non testé).
-Et/ ou certainement un pb de configuration soit du téléphone lui même, soit au niveau de l'interface de gestion de Free.

Quelqu'un aurait-il rencontré le même pb où aurait-il une piste de réponse?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée à tous :-)
0
bonsoir comment rebooter g pas tres bien compris moi et l'informatique ca fait 2
0
Bonjour,

Pour rebooter c'est très simple: débrancher et rebrancher l'alimentation de la Freebox.
Pour un rebootage plus drastique: faire cela 5 fois de suite: ça réinitialise la Freebox et est donc utile pour régler certains pb.
Bonne journée
0
bonjour
je suis abonée chez free en illimitée je n ai aucun probléme sauf pour joindre une amie qui elle est abonnée chez le 9 a chaque fois je ne peux pas la joindre on me dit que sa ligne est occupée alors qu elle ne l ai pas . avous vous eu ce gene de probleme pour joindre un abonné chez le 9 ou est ce que ca vien de ma free a moi?
0