Partage freebox

Fermé
Smirnoff - 12 déc. 2004 à 16:56
 thib - 24 mars 2005 à 13:44
bonjour.
je viens d'avoir ma freebox, mais jcomprends pa pkoi il se déconecte parfois.est-ce normal? puis je voudrais réaliser un partage de connexion avec un deuxieme pc,est-ce possible uniquement avc la freebox, si oui comment je dois faire? ou bien me faut-il un hub pour connecté lautre pc sur internet sans que je nai besoin dallumer le premier pc?
merci pour vos reponses
A voir également:

10 réponses

Xano Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005
12 déc. 2004 à 17:09
En ce qui concerne le partage de connexion, c'est possible.
Dans le menu "connexion", tu devrais avoir dans la categorie "Reseau local ou internet à haute vitesse" ta connexion au net. Clique droit et "propriétés" ensuite onglet "avancé" et coche le partage.
PS: il faut que Windows soit à jour...

---------------------------------------
| Can't sleep, forums will eat me |
0
ma freebox sufi pour que le 2eme pc ai accès a internet sans alumé le premier?je peu brancher le 1er en usb et le 2nd avec un cable croisé RJ45 directement sur la freebox??
0
oui tout à fait.
Ce que apparemment peu de gens savent (vu les délires sur le besoin de routeur pour partager une connection Internet issue de la freebox entre 2 PC , ça doit être des gens de chez Cisco ...) c'est que la freebox PEUT faire routeur NAT. Pour cela il faut aller sur le site de free à http://adsl.free.fr/admin/routeur.html pour activer le routeur NAT de votre bobox.
Il vous demande de renseigner l'adresse IP de la freebox, laissez l'adresse proposée. En dessous il vous propose la plage d'adresses DHCP 192.168.0.1 à 192.168.0.50, notez que de cette manière vous pouvez partagez la connection avec 50 PC avec un switch ..., cochez adresses DHCP, et envoyer !

Reliez la bobox et le second PC avec un câble réseau croisé, il faut alors créer un réseau "domestique" dans "favoris réseaux" sous windows, choisir alors "Cet ordinateur se connecte à Internet via un autre ordinateur du réseau domestique .....".
Dans vos connexions réseaux une connection intitulée "pont réseau" apparaît.

ouvrez Firefox et surfez !

pour la doc de la freebox:
http://support.free.fr/maj/freebox_v3.pdf

pour des explications sur le NAT ce même site :
http://www.commentcamarche.net/internet/nat.php3
0
briand > freddy
18 févr. 2005 à 23:06
un grand merci à freddy : ce que je cherahchais depuis un mois : tu me l'explique en qq lignes : bravo !
0
juste pour rajouter après plusieurs petits test l'option ping semble avoir son importance, étant donné je *crois* que les pc d'un réseau pinguent pour savoir à quel élements ils ont connectés.
0
Xano Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2005
12 déc. 2004 à 17:19
Je pense qu'il te faut 1 carte reseau...

---------------------------------------
| Can't sleep, forums will eat me |
0
je lai deja la carte reseau sur chaque pc
0
Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 14
12 déc. 2004 à 18:14
yuuup
si t as la freebox 4 je te conseille d activer la fonction routeur et de mettre entre la freebox et les pcs un hub

mais sinon pour partager sur l usb et sur l ethernet faut activer le routeur et le configurer
0
pacha91 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
12 déc. 2004 à 18:41
bonsoir,
j'ai actuellement deux machines en réseau dont la première est connectée à la freebox(v4) et la seconde a la première en rj45.
cela marche très bien, mais je voudrais que les deux machines soit indépendantes l'une de l'autre pour internet et que le partage de fichiers et bien sûr de périf( inprimante) soit effectif.
ma question:
le routeur de la freebox activé, une sur l'usb l'autre sur rj45 cela marche t'il ,
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, non tu ne peux pas utiliser en meme temps la connection par usb et par ethernet ... dommage ça m'aurait bien arrangé aussi ...
Ceci dit il te suffit dacheter un switch (20€) pour que tout cela fonctionne...
Il y a deja un topic pour cela : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-871496

J'espere avoir repondu a ta question ...
A+
Badaboom
0
si tu peux voir mon post plus haut !
0
Bousty Messages postés 179 Date d'inscription samedi 11 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 14
13 déc. 2004 à 18:29
si t as des cartes ethernet 100M prends un switch en consequence

Le probléme de la machine .....c'est quel est fabriqué par 
l homme
0
pacha91 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
13 déc. 2004 à 21:40
bosoir Bousty, Badaboom
merci de votre aide il me reste atrouver ce foutu switch
pour les cartes réseaux sur la machine principle c'est du 1000 et sur l'autre du 100 donc pas de problème de ce côté la.cela tourne tranquillement a 100m.
merci encore
salut
0
Salut,

Trouver un switch ce sera pas un probleme, moi je te conseille de pas mettre trop cher, par exemple dans ma boutique favorite tu as un switch 5 ports (donc freebox+4 pc) pour 20€ et ça marche tres bien. Donc evite les grandes surfaces et va plutot voir dans la boutique info du coin de ta rue.

Bonne continuation,
Badaboom
0
pacha91 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
14 déc. 2004 à 19:42
salut Badaboom,
en effet je ne veux pas me ruiner , d'autant plus que je pense migrer vers le wiffi ( après démenagement) un petit tour dans le 12 eme (paris) s'impose .
pour les paramêtres, si j'ai des problèmes, puis-je compter sur toi ?
merci
0
Salut,
oui tu pourras compter sur moi si ça se complique mais jette deja un oeil au lien que jai posé sur mon post precedent, a cet endroit il y a tout pour que ça marche, si il y a un probleme post ici et je te repondrai des que possible.
sinon bon courage pour le demenagement et d'ailleurs as tu contacter free pour voir comment ça se passe avec ta freebox?
Je me demande en combien de temps ils vont te remettre ta freebox operationnelle a ta nouvelle adresse, j'espere pour toi que ce sera pas trop long...

A+
Badaboom
0
pacha91 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004
15 déc. 2004 à 18:35
salut,
je ne déménage pas avant l'été 2005 donc j'ai le temps de voir et d'amortir ma liaison filaire. merci encore pour le lien je pense avoir toutes les infos. je te tiendrais au courant .
a+
pacha
0
salut,

Moi je viens d'avoir la free box et j'aimerais partager la connexion de la manière suivante:

j'ai un réseau 2 poste xp et + reliés sur un hub par du cable rj 45 droit, est ce possible de connecter la free box au hub et d'accéder à la connexion quelque soit le poste, où la free box doit elle nécessairement être connecté à un pc?

Puis je brancher la free box au hub avec un cable droit?

Merci d'avance
0