Choisir une config compatible

legend666 Messages postés 40 Statut Membre -  
 Julien -
Salut !

Ben voila, en fait j'aimerais connaitre un moyen assez simple de choisir une configuration valable pour un pc: c'est à dire choisir quel ventilo choisir pour refroidir les composants choisi, avoir une alimentation correcte, etc ....

Mefci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Julien

Pour une alimentation, choisis au minimum 350 Watts voire plus selon ta config, surtout si c'est à base de processeur AMD!
400 ou encore 450 Watts sont un choix plus que correct.
De préférence, que ce soit pour les ventilos et l'alim, il faut toujours privilégier les grandes marques, car c'est un gage de qualité, de durée de vie, et de silence...!
Au niveau de l'alimv vérifie qu'elle a la norme PFC (Power Factor Correction)!
Pour les ventilo, utilises toujours de la pâte thermique à base d'argent de type "artic silver" ou "artic ceramic".

Veux-tu des conseils sur autre chose??

P.S: Le choix du boîtier et de la arte mère est également essentiel!!!
0
legend666 Messages postés 40 Statut Membre 2

Voila, en fait, j'ai l'intension de me monter un pc moi-même:pour l'assemblage pas de problème, je me suis fait la mian sur un vieux pc, mais à vrai dire je suis un novice totalement entre compatibilité des composants.

J'avais cru comprendre qu'on devait surtout faire attention à:
-compatibilité carte mere/processeur (ca, ok)
-compatibilité carte mere/ram (ca aussi, ok)
-que les ventilo ventilent assez pour eviter la surchauffe (grande interrogations sur ce point ?)
-que l'alim ne soient pas, soit trop faible (soustension), soit trop forte (surtension) (en core une grande interrogations sur ce point ?)

Donc, pour l'alim, si je prends du 450 W, pas de risque de surtension ?
Et pour les ventilos, comment fait on pour savoir si la ventilation est correcte ?

Et enfin, une derniere quetion: en quoi le choix du boitier est-il important ?

Je dois surement commencer à être lourd, mais bon.

Merci d'avance !
0
Julien

Pour commencer, il n'y a pas de problème de surtension au niveau des alim (le système demande à l'alim le courant dont il a besoin, sans plus)!
Mais en revanche, une sous-tension est possible (un système peut demander 370W, alors que l'alim ne fait que 300W!!)
Dans ce cas de figure, ton PC plantera!

Au niceau de ventilos, dis-moi déjà quel processeur tu vas utiliser??
(Intel, AMD, VIA...) et quel type (Athlon, P3, P4, Duron, 64...)

Le choix du boîtier est important surtout en ce qui concerne les espace réservé aux divers éléments.
Pour commencer, prend un boîtier ATX (format le plus répandu) et de type "moyen tour"
Il est important de faire attention au nombre d'emplacements 5,25 " (lecteur, graveur...) et aux emplacements 3,5" (disque dur, lecteur disquette).
Ils doivent dans les 2 cas être assez nombreux de manière à anticiper les futurs ajouts d'élément (2e disque dur, graveurs...) et égement pour placer les élément avec à chaque fois 1 emplacement d'intervalle pour une meilleure circulation de l'air!

Encore d'autres questions ??(je suis expert en choix de config, j'ai déjà 9 PC assemblés à mon actif, alors n'hésite pas à profiter de mon expérience!!)
0
legend666 Messages postés 40 Statut Membre 2

Mafoi, que dire de plus ???

Pour le processeur, je pense que je vais prendre un pentium 4 à environ 2.5 ghz. Donc, la derniere: quel genre de ventilo pour ce processeur ?

Merci d'avance :
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien

Si c'est un Pentium 4 de plus de 2Ghz, c'est le Socket 478.

Choisis des marques telles que: Cool Master
Thermaltake
Arctic-Cooling
Thermal Right
0