"Disk boot failure" puis recherche &quot

Alain51 -  
 Alain51 -
Salut tout le monde

J'ai Un gros problème alors si qq1 peut m'aider...

J'ai WinXp Edition Familiale, avec les cd originaux.

Mon PC était en veille, et quand je me suis remis dessus, un vieux truc pourri : une fenêtre style "command" sur fond noir avec rien dedans.

Hop, Ctrl+Alt+Sup, plantage....= je boote

Là, le bad trip. Insert Disk Failure...

Je retire le cd de données qui était dans le lecteur cd et je pense que ça repart bien.

Mais non, ça bloque à l'écran noir où on me parle de recherche pour "IDE"

Kézako.?

PS : j'ai pas d'autres détails plus précis là tout de suite vu que je ne suis pas sur mon PC.
A voir également:

3 réponses

Alain51

En fait, j'ai mis le cd livré avec le pc, et il m'a rechargé des pilotes automatiquement, mais après on me demande de choisir

1-réinstaller Windows
2-??? (je sais plus)
3-quitter

Que faire??? :-(
0
Julien

Heuuu, je pense que tu n'as pas d'autre solution que de réinstaller ton système d'exploitation!!

Si le BIOS te marque "disk boot failure" avec ton CD d'installation, c'est que ce dernier n'est pas bootable!!

Dans ce cas, tu est temporairement dans une impasse, et il faudra que tu te trouves un système d'exploitation bootable!

Bon courage, A+
0
Alain51

Non, non, je crois (j'ai pas vérifié cette après-midi) qu' avec le cd, ça marche. Je n'ai pas l'écran sous les yeux, c'est dommage. Il me semble que Win Xp est prévu justement pour pouvoir "réparer" ce genre de truc...
Et ne pas avoir donc à tout réinstaller ce qui sous-entend perdre toutes mes données...

???

Qu'en pensez-vous?
0
Julien

Oui, normalement Windows XP propose une réparation du système d'exploitation déjà installé.
Essaie d'abord ça, mais c'est pas dit que ça marche!
0
Alain51 > Julien

Et tu penses que ce plantage serait dû à quoi?

En sachant que le pc est à 3/4 vide, que je ne vais pas sur des sites "zarbis", je m'en sers à peine 1 demi-heure par jour avec des logiciels normaux (Winamp, Word...), et surtout que ça fait bien 4 semaines que Internet rame à mort.

J'arrivais bien à me connecter (avec Wanadoo), mais pour avoir une page, ça mettait 5mn, et même des fois, ct impossible...
Je sais pas si c'est dû à Wanadoo mais ct bien lourd, et ça l'est toujours d'un certain côté.
0
Alain51

fausse alerte, pour les passionnés qui voudraient savoir.

j'ai Arrêté mon pc et qqs jours plus tard, pas de problème pour le rallumer...
0