Annonce trop aléchante sur leboncoin

Résolu
mikado - 28 mars 2009 à 10:53
 mikado - 28 mars 2009 à 11:22
Bonjour,

J'ai trouver une golf 4 sur leboncoin avec 160 000km année 2001 toutes options sauf les sièges en cuir, à 2000 euro !!!! sans aucun frais à prévoir et carroserie toute neuve. La personne me dit qu'elle est en mission de service de l'oms au Togo est qu'il na pas la voiture avec lui il me dit qu'elle est ds le 51 à Reims et qu'un livreur viendra chez moi me la livrer gratuitement et quand je veux. Son annonnce a été retirer le jour meme du boncoin dés qu'il a eu mon message disant que l'offre m'intéresser. J e trouve sa de plus en plus douteux bien qu'il ne m'ai pas demander de payer d'avance mais au livreur dés réception de la voiture apparement il faudrais payer le livreur en liquide conre tous les papiers du véhicule en règles.

Si quelqu'un peu me répondre pour me donner son avis et me dire si il y a bien livraison, me conseiller sur les détails qu'il faudrais bien analyser dessus. merci a vous et bonne journée.

PS : la livraison est soit disant prévu pour le 13 avril, je vous tiendrais au courant.

4 réponses

Clarckos Messages postés 9810 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 689
28 mars 2009 à 10:55
Bonjour.

Laisse tomber...

c'est une arnaque.

Il vaut mieux dans ces cas là que le propriétaire lui même soit présent, avec ses papiers en règle.

Donc laisse tomber cette affaire, c'est une arnaque à plein nez.

1
Merci pour ta réponse Clarckos, moi aussi j'avais un gros doute surtout qu'elle est coté encore 5900 euro mais comment m'explique tu la livraison dans quel élément pourrais se situer l'arnaque? Merci a toi
0
Clarckos Messages postés 9810 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 689 > mikado
28 mars 2009 à 11:07
C'est un genre de situation ou il te demande d'avancer de l'argent, en l'occurrence avec le livreur, ce qui est impossible, pire, avec du liquide, ce qui ne laisse aucune traçabilité...

Ensuite, Le mec est au Togo, en mission soit disant, et que la voiture est à Reims....

Enfin, une golf comme tu as pu le voir, surtout une IV, même avec 250000 kms ne se vend pas ce prix là avec les conditions exposées.

Voilu.
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
28 mars 2009 à 10:59
Bonjour,

Je confirme c'est une ARNAQUE,

Un problème de livraison ne va pas tardé à apparaitre, et tu te retrouves à la Poste pour faire un don en Afrique de l' Ouest.

Via western union lol
1
tookiuss Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2
28 mars 2009 à 11:00
arnaque ceux mec va te demander de lui envoyer de l'argent quelques jour avant la livraison il te demandera sa en guise de caution il faudra que tu lui envoois l'argent en mandat avec western union dans ce manda il y aura un mot de passe que tu ne donnera pas au vendeur avant d'avoir vue la voiture et d'etre d'accor de l'acheter si tu ne veux pas de la voiture alors tu recupere l'argent que tu aura mi dans le mandat

cependant sans le mot de passe le vendeur va pouvoir recuperer l'argent que tu a mis dans le mandat, aucun transporteur ne viendra te livrer quoi que ce soit et quand tu ira pour recuperer l'argent que tu a mis dans le mandat tu verra que tu aura plus rien a part tes yeux pour pleurer
1
merci a toi pour cette idée je vais faire pareil en le fesant mariner et lui envoyer des mails avec d'autres adresses.En espérant que personne ne se fasse avoir. j'espère que pour toi sa c arranger pour ton crédit.
je vous tiens tous au courant
0
Merci a tous ceux qui me réponde sa m'aide et j'arrive a y voir beaucoup plus clair , je vais donc stoper tout sa et attendre ses prochains mail mais il peu toujours courir pour avoir son mandat je suis pas né hier, Iol.

Pour le moment il ma juste demander mon nom et mon adresse pour la livraison c tout et mon telephone mais le numero je ne lui ai pas donner
0
tookiuss Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2
28 mars 2009 à 11:15
moi je serais toi je continurais a le faire galerer j'ai eu le meme probleme que toi sauf que moi j'ai fais un credit auto pour pouvoir avoir la voiture je me suis biensur rendu compte de l'arnaque a temps mais je me suis retrouver avec un credit pour rien donc je me suis amusé un peut avec plusieurs adresse mail je lui demandait pour avoir la voiture et lui fesait croir que j'etait interesser comme ça il perdait son temps avec moi et cela l'empechait d'arnaquer quelqu'un dautre
0