B.A. BA de la connexion avec un router

valhoule Messages postés 1 Statut Membre -  
 pater -
Bonjour,

J'explique rapidement mon problème. Nous préparons une chambre pour notre premier enfant qui arrivera bientôt. Nous devrons donc déplacer l'ordinateur vers le sous-sol. Puisqu'il n'y a pas de prise de cable au sous-sol, nous nous sommes fait recommander d'installer un router. Mais je n'y comprends rien!!!

Est-ce que cela signifie que le router devra rester dans la chambre du bébé? Est-ce qu'il est possible d'installer le router avec le cable que l'on utilise pour la télévision au salon? Où sera le modem? Est-ce que le router devra avoir des caractéristiques particulières?

J'ai l'impression d'être un peu ridicule avec mes questions.... mais j'espère que vous pourrez m'aider à me démêler!!! Si vous avez des suggestions de modèles de router avec un bon rapport qualité/prix, ça m'intéresse!

1 réponse

pater

Bonsoir,

Pour utiliser un routeur, il te suffit d'avoir une prise téléphonique et une prise secteur à proximité.
Ensuite si tu ne peux brancher ton pc dessus avec un câble réseau Ethernet, tu devra connecter ton pc au routeur via le réseau wifi. (assure toi que le routeur en question fasse bien wifi et que ton pc possède une carte ou clef wifi)

Pour ce qui est du choix de l'opérateur, je n'en ai pas spécialement un a te conseiller. En ce qui concerne leur performance en terme de débits et de stabilité, cela peut dépendre de la zone où tu te situe, donc renseigne toi autour de toi pour savoir si il y a des voisins qui sont satisfait de leur opérateur.

Par contre, je te conseil d'éviter d'installer ton routeur dans la chambre du bébé.
Car un routeur et un point d'émission d'ondes. Il n'est pas dangereux d'y être à proximité tant qu'on y reste pas des heures. Hors si l'enfant y dort à proximité cela pourrai poser problème à long terme.
0