Avast y arrive pas...
lolo-caramel
Messages postés
1
Statut
Membre
-
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
dès que j'ouvre ma session une alerte pour un virus apparait
je fais mettre en quarantaine mais la une fenetre apparait a la plasse de la 1ere qui dit:
avast: Le pocessus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre procéssus
impossible de traiter le fichier"C:\Documents and Settings\barthélémy\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\S1UN4DMJ\get[2].php\$SYSDIR\$SYSDIR\$[34]"
que dois -je faire quand je clique sur ok la 1ere fenetre réapparait et ainsi de suite
puis- je de moi meme supprimer tout le contenu de Temporary Internet Files
merci de m'aider
dès que j'ouvre ma session une alerte pour un virus apparait
je fais mettre en quarantaine mais la une fenetre apparait a la plasse de la 1ere qui dit:
avast: Le pocessus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre procéssus
impossible de traiter le fichier"C:\Documents and Settings\barthélémy\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\S1UN4DMJ\get[2].php\$SYSDIR\$SYSDIR\$[34]"
que dois -je faire quand je clique sur ok la 1ere fenetre réapparait et ainsi de suite
puis- je de moi meme supprimer tout le contenu de Temporary Internet Files
merci de m'aider
A voir également:
- Avast y arrive pas...
- Désinstaller avast - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avast gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Desinstaller avast secure browser ✓ - Forum Virus
- Vpn avast avis - Guide
- Dri avast software - Forum Vos droits sur internet
1 réponse
Bonjour,
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés
Ensuite on va nettoyer le dossier des fichiers temporaires (là où est située le fichier qui déclenche l'alerte) :
• Télécharge et installe [CCleaner (si tu ne l'as pas déjà).
• Lance CCleaner.
• Clique sur Option → avancé → décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
• Puis clique sur Nettoyeur → Analyse → Lancer le nettoyage → OK
• Enfin, clique sur Registre → Chercher des erreurs → Répare toutes les erreurs (renouvelle cette manipulation jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreur)
Même si les alertes cessent, reste jusqu'au bout stp : il est possible qu'il y ait d'autres fichiers néfastes non-détectés par Avast
Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp, ça me permettra de t'aider :
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
• Clique sur ' continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés
Ensuite on va nettoyer le dossier des fichiers temporaires (là où est située le fichier qui déclenche l'alerte) :
• Télécharge et installe [CCleaner (si tu ne l'as pas déjà).
• Lance CCleaner.
• Clique sur Option → avancé → décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
• Puis clique sur Nettoyeur → Analyse → Lancer le nettoyage → OK
• Enfin, clique sur Registre → Chercher des erreurs → Répare toutes les erreurs (renouvelle cette manipulation jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreur)
Même si les alertes cessent, reste jusqu'au bout stp : il est possible qu'il y ait d'autres fichiers néfastes non-détectés par Avast