Virus trojan : winupdak.dll
Myriam
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour!
Une amie a un virus Trojan sur son ordinateur portable (sous Windows XP) depuis 2 jours. Elle n'a plu accès à ses fichiers perso (le bureau a été "remis à zéro", corbeille, poste de travail, etc..). Elle n'a plus non plus accès à Internet.
Le fichier winupdak.dll semble être celui infecté (propriétés => fichier créé le 9déc, jour où le virus est apparu sur son ordinateur)
Que faire? Faut-il le supprimer? Quelles autres précautions prendre si jamais ceci n'est pas suffisant?
Merci d'avance !
Myriam
Une amie a un virus Trojan sur son ordinateur portable (sous Windows XP) depuis 2 jours. Elle n'a plu accès à ses fichiers perso (le bureau a été "remis à zéro", corbeille, poste de travail, etc..). Elle n'a plus non plus accès à Internet.
Le fichier winupdak.dll semble être celui infecté (propriétés => fichier créé le 9déc, jour où le virus est apparu sur son ordinateur)
Que faire? Faut-il le supprimer? Quelles autres précautions prendre si jamais ceci n'est pas suffisant?
Merci d'avance !
Myriam
A voir également:
- Virus trojan : winupdak.dll
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Artemis virus - Forum Virus
- Trojan sms-par google ✓ - Forum Virus
- Virus informatique - Guide
1 réponse
bonsoir,
ça semble être une partie d'un virus
Google :
C:\WINDOWS\SYSTEM\
winupdak.dll (ce n'est pas une dll de windows dans tous les cas) "TrojanDownloader.Win32.Agent.br"
il faut qu'elle fasse un peu de nettoyage, ton message est un peu flou, on ne sait pas trop ce qu'elle a fait, ni si elle a un antivirus etc..
1) options internet
supprimer les cookies/supprimer les fichiers temps
2) vider la corbeille
3) faire un nettoyage de disque
programmes/accessoires/outils système/nettoyage de disque<--répondre ok à tout
ensuite elle refait un scan avec son antivirus mis à jour de préférence (si elle en a un??)
suivre exactement la procédure de désinfection
http://www.inoculer.com/virusdesinfection.php3
elle peut aussi ensuite
*désactiver sa restauration système
*rebooter l'ordi
*réactiver sa restauration système
ça va crée un point de restauration sain, elle doit jouer à stock virus, ça va mal finir!!
désactiver la restauration système
Panneau de configuration puis dans Système>>onglet Restauration du sytème>>coche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
pour supprimer sa dll infectée, si elle veut le faire manuellement :
afficher les dossiers cachés :
Clique sur "Démarrer" >> "Panneau de Configuration" >> "Options des Dossiers"
Clique sur l'onglet "Affichage">> Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés">> coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés>> décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" *
*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*
ça semble être une partie d'un virus
Google :
C:\WINDOWS\SYSTEM\
winupdak.dll (ce n'est pas une dll de windows dans tous les cas) "TrojanDownloader.Win32.Agent.br"
il faut qu'elle fasse un peu de nettoyage, ton message est un peu flou, on ne sait pas trop ce qu'elle a fait, ni si elle a un antivirus etc..
1) options internet
supprimer les cookies/supprimer les fichiers temps
2) vider la corbeille
3) faire un nettoyage de disque
programmes/accessoires/outils système/nettoyage de disque<--répondre ok à tout
ensuite elle refait un scan avec son antivirus mis à jour de préférence (si elle en a un??)
suivre exactement la procédure de désinfection
http://www.inoculer.com/virusdesinfection.php3
elle peut aussi ensuite
*désactiver sa restauration système
*rebooter l'ordi
*réactiver sa restauration système
ça va crée un point de restauration sain, elle doit jouer à stock virus, ça va mal finir!!
désactiver la restauration système
Panneau de configuration puis dans Système>>onglet Restauration du sytème>>coche la case Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs
pour supprimer sa dll infectée, si elle veut le faire manuellement :
afficher les dossiers cachés :
Clique sur "Démarrer" >> "Panneau de Configuration" >> "Options des Dossiers"
Clique sur l'onglet "Affichage">> Dans la liste des "Paramètre avancés", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés">> coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
Pour afficher les autres fichiers cachés>> décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)" *
*Devise : Je m'intéresse à l'avenir parceque
c'est là que je vais passer le reste de ma vie*