Overclocker Amd 7750
Rom190686
Messages postés
436
Membre
Dernière intervention
-
anonyme -
anonyme -
Bonjour,
Je souhaite overclocker mon 7750 black édition (pour atteindre 3Ghz ou plus si possible) et je débute dans le domaine de l'overclocking.
Pouvez vous me donner des conseil pour le faire sans prendre de risue svp?
Voici ma config :
Carte mère : Gigabyte DS4
CPU : 7750 black edition
RAM : 2X2GO 800Mhz
GPU : 9800GTX+
Alim : 460W Gigabyte
Merci d'avance!
Je souhaite overclocker mon 7750 black édition (pour atteindre 3Ghz ou plus si possible) et je débute dans le domaine de l'overclocking.
Pouvez vous me donner des conseil pour le faire sans prendre de risue svp?
Voici ma config :
Carte mère : Gigabyte DS4
CPU : 7750 black edition
RAM : 2X2GO 800Mhz
GPU : 9800GTX+
Alim : 460W Gigabyte
Merci d'avance!
A voir également:
- Overclocker Amd 7750
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd radeon graphics avis ✓ - Forum Carte graphique
- Amd radeon tm graphics - Forum jeux en ligne
6 réponses
Bonjour
Il y a toujours un très grand risque à averclocker un processeur, la surchauffe finira sans doute par le rendre inutilisable. Le mieux étant de ne pas faire ce genre de modification.
Il y a toujours un très grand risque à averclocker un processeur, la surchauffe finira sans doute par le rendre inutilisable. Le mieux étant de ne pas faire ce genre de modification.
ca sert a rien d avoir un black edition sans l overclocker, bon le gain est quand meme la grace a l archi k10.
telecharge clockgen MAIS SOIT PRUDENT !!! j espere que tu a une bonne solution de refroidissement .
pour info le 7750 BE peut monter jusqu a 3.2 ghz sans changer de tension mais 3.0 ghz me parait bien et surtout stable.
va voir sur overclock-masters
telecharge clockgen MAIS SOIT PRUDENT !!! j espere que tu a une bonne solution de refroidissement .
pour info le 7750 BE peut monter jusqu a 3.2 ghz sans changer de tension mais 3.0 ghz me parait bien et surtout stable.
va voir sur overclock-masters
Sinon tu va dans le bios et tu mé le multiplicateur à 15 si ton bus et a 200Mhz tu aura 3Ghz (j'ai fais comme sa pour le mien et pas besoin de toucher a la tension) après je te conseille de changer de ventirad si tu a le stock AMD, moi j'ai gagné 10° sur le bureau en le changeant....
L'AMD Athlon64X2 7750 BE peut monter a 4 ghz avec un bon air cooling, 5 ghz en water colling et depasser les
6.0 ghz sous azote liquide mais l azote liquide c est pas donné et il faut pouvoir exploiter les 6 ghz.
avec 3.0 ghz et un bon air cooling pas forcement cher tu pourras exploiter ton proce correctement.
6.0 ghz sous azote liquide mais l azote liquide c est pas donné et il faut pouvoir exploiter les 6 ghz.
avec 3.0 ghz et un bon air cooling pas forcement cher tu pourras exploiter ton proce correctement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut, je dispose de ce processeur, d'une carte m3n-ht deluxe et je suis arrivé a 3.3Ghz facilement, j'ai réglé la fréquence à 220 Mhz avec un multiplicateur de 15, sans aucun autre réglage pour le moment avec un bon refroidissement le processeur est monté à +/- 57°C, mais le MCP lui est allé bien plus haut +/- 85°C...
J'ai testé la stabilité est tout c'est bien passé, mais par sécurité je le fais tourner à 3GHz est tout vas bien ...
J'ai testé la stabilité est tout c'est bien passé, mais par sécurité je le fais tourner à 3GHz est tout vas bien ...