Pb avec transmition d'une variable php
yuri648
Messages postés
677
Membre
Dernière intervention
-
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai transmis ma variable a une autre page php via un lien cette variable est un edentifiant je l'utilise a la mise a jour pour une requete voila un morceau de code:
n=$_POST['i'];
$y=$_GET['o']; // recevoir la variable
mysql_query("UPDATE diplomate SET TELDOMICILE_DIP='$n' WHERE '$y'=NUMCARTE_DIP ");
le prb il met pas a jour la base
si je met $y=1 par exemple il met la base a jour;
sa me trouve bizzard sa
aidez moi SVP et merci d'avence
j'ai transmis ma variable a une autre page php via un lien cette variable est un edentifiant je l'utilise a la mise a jour pour une requete voila un morceau de code:
n=$_POST['i'];
$y=$_GET['o']; // recevoir la variable
mysql_query("UPDATE diplomate SET TELDOMICILE_DIP='$n' WHERE '$y'=NUMCARTE_DIP ");
le prb il met pas a jour la base
si je met $y=1 par exemple il met la base a jour;
sa me trouve bizzard sa
aidez moi SVP et merci d'avence
A voir également:
- Pb avec transmition d'une variable php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- Php alert ✓ - Forum PHP
- Variable d'environnement temp - Forum Word
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
17 réponses
Bonjour,
Essayer ceci !
$n=$_POST['i']; $y=$_GET['o']; // recevoir la variable mysql_query("UPDATE diplomate SET TELDOMICILE_DIP='$n' WHERE NUMCARTE_DIP= '$y' ") or die (mysql_error());
Essayer ceci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
premiere page:
<tr><td><font color="blue">Tel:</font> </td><td><?php echo$r['TEL_DIP']; ?></td><td><a href="maj_tel.php?o=<?php echo$r['NUMCARTE_DIP'];?>&dfe=<?php echo$r['DATEFINEXERCICE_DIP'];?>">mettre a jour le tel</a></td></tr>
deuxieme page:
<?php
$q=$_GET['o'];
if( ($_POST['i']!="")and ($_POST['vtel']=="valider")){
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("ambassade");
$n=$_POST['i'];
mysql_query("UPDATE diplomate SET TELDOMICILE_DIP='$n' WHERE '$q'=NUMCARTE_DIP "); ?>
<script language="JavaScript">
window.location.replace('maj_tel_d2.php?x=<?php echo$_GET['o'];?>');
//window.open("maj_tel_d2.php?nom=1","width=580,height=560");
</script>
<?php } } ?>
3ime page
$id_dipl=$_GET['x'];
dans cette 3iem page il transmet pas la valeur de x donc $id_dipl ne recoit rien
se sont des extrait des codes
et merci de m'aider
<tr><td><font color="blue">Tel:</font> </td><td><?php echo$r['TEL_DIP']; ?></td><td><a href="maj_tel.php?o=<?php echo$r['NUMCARTE_DIP'];?>&dfe=<?php echo$r['DATEFINEXERCICE_DIP'];?>">mettre a jour le tel</a></td></tr>
deuxieme page:
<?php
$q=$_GET['o'];
if( ($_POST['i']!="")and ($_POST['vtel']=="valider")){
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("ambassade");
$n=$_POST['i'];
mysql_query("UPDATE diplomate SET TELDOMICILE_DIP='$n' WHERE '$q'=NUMCARTE_DIP "); ?>
window.location.replace('maj_tel_d2.php?x=<?php echo$_GET['o'];?>');
</script>
<?php } } ?>
3ime page
$id_dipl=$_GET['x'];
dans cette 3iem page il transmet pas la valeur de x donc $id_dipl ne recoit rien
se sont des extrait des codes
et merci de m'aider
dans la 1ere page a la transmission de o il manque un espace echo le truc a transmettre
et c'est possible de transmettre des variables php depuis javascript? ca dépasse mes compétences ton code, si tu m'expliques je comprendrais peut-etre mais la je patauge
et c'est possible de transmettre des variables php depuis javascript? ca dépasse mes compétences ton code, si tu m'expliques je comprendrais peut-etre mais la je patauge
on peut transmettre avec javascript parce que si je fait
window.location.replace('maj_tel_d2.php?x=1');
</script>
il me transmet la variable x
window.location.replace('maj_tel_d2.php?x=1');
</script>
il me transmet la variable x
ok et tu as ajouté l'espace dans la page 1 après le echo?
mettre
<a href="maj_tel.php?o=<?php echo $r['NUMCARTE_DIP'];?>&dfe=<?php echo $r['DATEFINEXERCICE_DIP'];?>">mettre a jour le tel</a>
mettre
<a href="maj_tel.php?o=<?php echo $r['NUMCARTE_DIP'];?>&dfe=<?php echo $r['DATEFINEXERCICE_DIP'];?>">mettre a jour le tel</a>
et en mettant
window.location.replace('maj_tel_d2.php?x=<?php echo$q;?>');
(il faut les balise <?php ?> ?)
window.location.replace('maj_tel_d2.php?x=<?php echo$q;?>');
(il faut les balise <?php ?> ?)
en effet problème épineux ...
le truc c'est que c'est du html ca 'maj_tel_d2.php?x=1'
et que ca 'maj_tel_d2.php?x=<?php echo$q;?>' c'est du php ...
tu n'as pas un moyen de détourner le problème en changeant de méthode? ton but c'est de faire quoi?
le truc c'est que c'est du html ca 'maj_tel_d2.php?x=1'
et que ca 'maj_tel_d2.php?x=<?php echo$q;?>' c'est du php ...
tu n'as pas un moyen de détourner le problème en changeant de méthode? ton but c'est de faire quoi?
de la premiere page vers la 2ieme j'ai transmet les variables pour afficher
nom et prenom.....dans cette page j'ai champs a mettre a jour a ma base de donné apres la mise a jour je veut reaficher les nouvels information sur une autre page en utilisant l'identifiant que j'ai transmis de la 1ere vers la 2ieme apres vers la 3ieme pour faire une recherche sur la base et les afficher les nouvels info donc il manque l'identifiant sur la 3ieme page
nom et prenom.....dans cette page j'ai champs a mettre a jour a ma base de donné apres la mise a jour je veut reaficher les nouvels information sur une autre page en utilisant l'identifiant que j'ai transmis de la 1ere vers la 2ieme apres vers la 3ieme pour faire une recherche sur la base et les afficher les nouvels info donc il manque l'identifiant sur la 3ieme page
en faisant une redirection php après le traitement ca marcherais pas ?
exemple
header('location : maj_tel_d2.php?x='.$q.'')
exemple
header('location : maj_tel_d2.php?x='.$q.'')
Avec un codage pareil, j'espère que vous ne faites pas de développement professionel.
Votre récupération des variables doit être contrôlée sinon vous risquez des injections SQL et le piratage de votre site.
Votre récupération des variables doit être contrôlée sinon vous risquez des injections SQL et le piratage de votre site.