Quelq satellite viser?

Fermé
kryslys - 27 mars 2009 à 00:06
 jpp - 28 mars 2009 à 11:28
Bonjour,
je n'y connais absolument rien, alors je vais essayer d'être la plus claire possible.
j'ai un kit satellite analogique avec une parabole motorisée twin sat. apparemment ça veut dire que je peux orienter la parabole vers 2 satellites.
le problème c'est que je ne sais pas sur quels satellites je peux ou dois orienter?
j'entends beaucoup parler de atlantic bird 3 (5° ouest c'est ça?) pour recevoir les chaines nationales... donc ok je veux bien.
mais pour le 2ème satellite, je dois viser lequel (si vous avez le nom et la position j'en serai ravie!)
je suis preneuse de tout conseil, parce que vraiment je suis toute perdue!!!!!
merci d'avance
K.
A voir également:

3 réponses

brahim33 Messages postés 6376 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2011 1 151
27 mars 2009 à 00:15
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 10:57
les chaines analogiques sur les autres satellites disparaissent et ne sont plus qu'une poignée
conseil: restreind ta reception aux six chaines nationales ou change de demodulateurs pour un numerique et la tu n'auras que l'embarras du choix ou le choix de l'embarras(des milliers de chaines numeriques e t radios en clair sur tous les sateelites liste des chaines et satellite : wwwtelesatellite ou wwwkingofsat
0
Bonjour et merci pour ta réponse.
donc il me suffirait d'acheter un démodulateur satellite?
et avec ma parabole "analogique" ça marcherait quand même?
0
Utilisateur anonyme > kryslys
28 mars 2009 à 11:27
toutes les parabnoles sont compatibles analogique et ou numerique
mais pour recevoir des chaines en numerique il faut un demodulateur numerique et analogique pour les programmes analogiques
apres tout depend des chaines que tu aimerais recevoir merci de preciser tes choix
0
Bonjour

Ca n'existe pas une parabole analogique, les signaux sont transparents aux modes analogiques ou numérique ce qui compte c'est l'orientation de l'antenne vers le satellite qui peut diffuser en ana et en num ( ex Atlantic Bird 3 et Astra 1) , et surtout le type de demodulateur employé en fonction des services recherches....

Pour les 18 chaines francaises gartuite de la tnt via satellite c'est Astra et c'est avec un terminal specifique exclusif :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite
0