Probleme Souris Ne fonctionne plus =(

Maa.xx Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maa.xx Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens ici car je n'ai plus de solution ! Après avoir fouillé de multiples forums.
Je vous expose mon problème.

Cet apres midi je voulais regler mon histoire de disque dur externe ,il marchait tres bien un temps puis un jour l'ordi ne le detecta plus ! je vais dans Gestion de l'ordi je vois un point "?" jaune donc il ya un problème.
J'ai vu quelqun qui disait de "Desinstaller les concentrateur USB racine " c'est se que j'ai fait puis reboot le PC et les ports usb se reinstalle puis il me dit que ma souris n'est pas correctement installé (elle ne fonctionne plus) donc je DL des pilotes sur internet j'insalle. (tout fait avec le clavier ><)
La il repère le nom de la souris : Logitech Mouse LX3, mais elle ne fonctionne pas et n'est pas reconnu dans le matériel Souris ! (jai testé de prendre ma Logitech LX3 de la tester sur la pc d'en bas elle marche niquel pas besoin de logiciel )
Je suis allez voir dans le BIOS tout est bien activé, il voit meme " MOUSE 1 " je redemarre l'ordi la souris optique s'allume une fois lecran de chargement windows elle s'eteint ... j'ai testé une ancienne souris en usb il la reconnait aussi mais elle ne fonctionne pas.

La souris est branché en USB ,J'ai Windows XP SP3

4 réponses

sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Les drivers des ports usb sont installés par le Service pack de Windows.Pour que l'usb fonctionne(donc la souris),réinstaller le SP3.Si çà ne marche toujours pas essayer avec le sp1 puis le sp2 et enfin le sp3 dans l'ordre.Ils sont en téléchargement gratuit sur telecharger.com
0
Maa.xx Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci :) je vais vvoir sa desuite !
0
Maa.xx Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai reinstaller le pack SP3 mais cela ne change rien au port USB ,lorsque je branche la souris il est marqué
PS/2 Logitech LX3 reconnu mais ce matériel ne marche pas correctement =/

J'essaye toujours de tester des solutions Si vous pouvez me redonner votre ou vos avis
0

C'est bon problème résolu ! J'ai trouvé le CD de ma souris il ma installé le Bon Set point ! (logiciel de la souris ) !
0