SELECT
voilaTorpille
-
ranarala -
ranarala -
J'ai 2 listes de choix déroulantes SELECT MULTIPLE, la première est remplie de données (ex:chocolat, beurre, miel....), la seconde est vide. Or qd une SELECT est vide sa taille est réduite au minimum, donc du coup quand je passe une donnée de ma liste pleine à la vide, il se produit un agrandissement de la liste dont la largeur est égale à la largeur des données.
Moi, je voudrais des le départ avoir une liste SELECT de taille fixe, donc qui ne nécessite aucun autre remaniement.
Je voudrais par exemple un liste SELECT de taille 20 comme c'est possible de le définir avec un zone de saisie de teste avec SIZE.
Qui va réussir à résoudre ce mystère?
Merci beaucoup d'avance
Moi, je voudrais des le départ avoir une liste SELECT de taille fixe, donc qui ne nécessite aucun autre remaniement.
Je voudrais par exemple un liste SELECT de taille 20 comme c'est possible de le définir avec un zone de saisie de teste avec SIZE.
Qui va réussir à résoudre ce mystère?
Merci beaucoup d'avance
4 réponses
La question est vieille, mais bon, puisque je tombe dessus, voilà une solution pour fixer la largeur d'une liste :
Il suffit de placer un style qui spécifie la largeur, par exemple :
<select style="width:100px;" ....>
Si je viens ici, c'est parce que j'ai moi aussi une question de largeur :
La largeur du champ de liste affichée et de la liste déroulée est toujours identique. J'aimerais afficher une liste dont la largeur déroulée est plus grande que la largeur du champ affiché, un peu comme dans un menu déroulant. Merci pour vos idées sur le sujet.
ranarama
Il suffit de placer un style qui spécifie la largeur, par exemple :
<select style="width:100px;" ....>
Si je viens ici, c'est parce que j'ai moi aussi une question de largeur :
La largeur du champ de liste affichée et de la liste déroulée est toujours identique. J'aimerais afficher une liste dont la largeur déroulée est plus grande que la largeur du champ affiché, un peu comme dans un menu déroulant. Merci pour vos idées sur le sujet.
ranarama
La, tu m'as decu Dworf :)
voilaTorpille :) drole comme nick.
Effectivement, tu ne peux pas definir de largeur pour une liste... c'est automatique, elle prend la taille de son plus grand element.
Pour y remedier, c que tu peux faire c'est de mettre une ligne d'option rempli d'espaces:
<SELECT>
<OPTION> </OPTION>
</SELECT>
Tu en mets autant que tu veux. Ici les " " sont separes par un espace qui est pris en compte dans le nombre d'espaces -> pour un gain de place.
Ensuite tu remplis ta liste "vide", sois avant la ligne d'espaces, soit apres, tu pourras forcer la selection au 1er champ valide (et non la ligne d'espaces).
Enfin il faudra verifier (en javascript) que la personne ne choisit pas cette ligne vide.
-= Bobinours =-
voilaTorpille :) drole comme nick.
Effectivement, tu ne peux pas definir de largeur pour une liste... c'est automatique, elle prend la taille de son plus grand element.
Pour y remedier, c que tu peux faire c'est de mettre une ligne d'option rempli d'espaces:
<SELECT>
<OPTION> </OPTION>
</SELECT>
Tu en mets autant que tu veux. Ici les " " sont separes par un espace qui est pris en compte dans le nombre d'espaces -> pour un gain de place.
Ensuite tu remplis ta liste "vide", sois avant la ligne d'espaces, soit apres, tu pourras forcer la selection au 1er champ valide (et non la ligne d'espaces).
Enfin il faudra verifier (en javascript) que la personne ne choisit pas cette ligne vide.
-= Bobinours =-