Quel bac

Niakogiro - 26 mars 2009 à 10:15
Choupichoup Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 26 mars 2009 à 11:31
bonjour je suis en 1 ere S et je suis sur que je vais redoublé mais dans quelle fillière générale ? la S la ES ou la L
j'aimerais faire du graphisme ou de la bande déssinée car j'adorer le dessin depuis tout petit . voila j'aimerait des conseils sur quoi faire merci d'avance !!!!

1 réponse

Choupichoup Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 4
26 mars 2009 à 11:31
Bonjour !

Déjà première chose, ce n'est pas parce que vous allez redoubler ton année que vous devez baisser les bras; tout ce que vous apprendrez cette année sera uniquement des gains pour plus tard !

Concernant vos études en graphismes ou bandes dessinées, je vous conseillerai un bac technologique le bac STI. En effet, celui-ci permet de nombreuses entrées dans des écoles de graphistes. De plus, ce bac permet de découvrir brièvement le domaine "industriel" tout en restant dans le coté graphisme dans lequel les ouvertures sont plus importantes. Il reste sûr que si vous voulez rester dans une filière générale, le bac S est le bac le plus ouvert.

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à vous renseigner, à consulter un CIO (Centre d'Orientation et d'Informations) ou de se renseigner par le biais de l'ONISEP ( www.onisep.fr ) ou même à continuer à poser des questions sur commentcamarche.net ;)

Bon courage,

Choupichoup
0