Conduite commentée BEPECASER
Résolu
CHACHATTE
-
anonyme -
anonyme -
Bonjour,
je suis actuellement des cours pour le BEPECASER, et je n'arrive pas à trouver quelles phrases dire pour ma conduite commentée; le moniteur ne veut pas nous dire les phrases pour que nous n'ayons les mêmes le jour de l'examen qui approche à grands pas. si vous pouviez m'indiquer des phrases types pour la conduite commentée cela m'aiderait énormément;
merci d'avance pour vos réponse.
CHACHATTE
je suis actuellement des cours pour le BEPECASER, et je n'arrive pas à trouver quelles phrases dire pour ma conduite commentée; le moniteur ne veut pas nous dire les phrases pour que nous n'ayons les mêmes le jour de l'examen qui approche à grands pas. si vous pouviez m'indiquer des phrases types pour la conduite commentée cela m'aiderait énormément;
merci d'avance pour vos réponse.
CHACHATTE
A voir également:
- C'est quoi la conduite commentée
- Code conduite - Télécharger - Transports & Cartes
- Aide à la conduite gratuit - Télécharger - Transports & Cartes
- Champs lacunaires réalisés avec points de conduite sur tabulation - Guide
- Cours de conduite 3d - Télécharger - Jeux vidéo
- Conduite de véhicules - Guide
10 réponses
Bonjour,
en conduite commentée les phrases doivent etre courtes et simples car il y a bcp de choses à commenter (justement). Les examinateurs ne vont pas s'intéresser aux clignotants, passage des vitesses, etc.
Exemples de conduite commentée :
- J'arrive à une intersection dont la priorité est à droite / derrière moi c'est bon (bien sur en regardant ses retros) / je n'ai aucune visibilité donc je vais ralentir et m'engager doucement / Personne à droite et à gauche / je passe !
- A ma droite une zone de travaux / derrière moi c'est bon (ou derriére un véhicule propre, ou derrière personne) / je ralentis / je vérifie qu'il n'y ait pas d'ouvriers sur la chaussée / apparemment personne ! / je passe !
- Le feu est vert depuis un certain temps / il va peut etre passé au rouge / derrière moi c bon / le feu passe (en effet) au rouge / je m'arrete en toute tranquillité (ou bien, je m'arrete à bonne distance derriere le véhicule)
- Un piéton veut traverser / derriere moi c bon / je laisse passer le piéton et je repars
- J'arrive dans un virage avec très un peu de visibilité / derrière moi c bon / je ralentis / je n'ai toujours pas de visibilité alors je continue à la meme allure / j ai une meilleure visibilité, je peux donc accélérer
- Un véhicule devant moi en feu de détresse / derrière c bon / je vais devoir faire un écart / je ralentis / je controle / j'informe (clignotant) et j'y vais !
SINON VOICI UN AVIS DE RECHERCHE :
Salut, je cherche pour travailler en groupe toutes les personnes sérieuses et motivées sur Paris, 92, 93, 94 qui souhaite obtenir "fingers in the nose" ce "fichu BPCASER".
Si, comme moi, vous avez le sentiment de perdre vraiment votre temps au centre et de ne pas avancer, alors comme on dit : L'UNION FAIT LA FORCE !
ALLER ! BOSSONS ENSEMBLE POUR REUSSIR CET EXAMEN ET APRES FAIRE UNE MEGA FETE !!!
"SERIEUX ET MOTIVéS CONTACTEZ-MOI MSN Markounet@live.fr MARKO"
en conduite commentée les phrases doivent etre courtes et simples car il y a bcp de choses à commenter (justement). Les examinateurs ne vont pas s'intéresser aux clignotants, passage des vitesses, etc.
Exemples de conduite commentée :
- J'arrive à une intersection dont la priorité est à droite / derrière moi c'est bon (bien sur en regardant ses retros) / je n'ai aucune visibilité donc je vais ralentir et m'engager doucement / Personne à droite et à gauche / je passe !
- A ma droite une zone de travaux / derrière moi c'est bon (ou derriére un véhicule propre, ou derrière personne) / je ralentis / je vérifie qu'il n'y ait pas d'ouvriers sur la chaussée / apparemment personne ! / je passe !
- Le feu est vert depuis un certain temps / il va peut etre passé au rouge / derrière moi c bon / le feu passe (en effet) au rouge / je m'arrete en toute tranquillité (ou bien, je m'arrete à bonne distance derriere le véhicule)
- Un piéton veut traverser / derriere moi c bon / je laisse passer le piéton et je repars
- J'arrive dans un virage avec très un peu de visibilité / derrière moi c bon / je ralentis / je n'ai toujours pas de visibilité alors je continue à la meme allure / j ai une meilleure visibilité, je peux donc accélérer
- Un véhicule devant moi en feu de détresse / derrière c bon / je vais devoir faire un écart / je ralentis / je controle / j'informe (clignotant) et j'y vais !
SINON VOICI UN AVIS DE RECHERCHE :
Salut, je cherche pour travailler en groupe toutes les personnes sérieuses et motivées sur Paris, 92, 93, 94 qui souhaite obtenir "fingers in the nose" ce "fichu BPCASER".
Si, comme moi, vous avez le sentiment de perdre vraiment votre temps au centre et de ne pas avancer, alors comme on dit : L'UNION FAIT LA FORCE !
ALLER ! BOSSONS ENSEMBLE POUR REUSSIR CET EXAMEN ET APRES FAIRE UNE MEGA FETE !!!
"SERIEUX ET MOTIVéS CONTACTEZ-MOI MSN Markounet@live.fr MARKO"
Bonjour,
en conduite commentée les phrases doivent etre courtes et simples car il y a bcp de choses à commenter (justement). Les examinateurs ne vont pas s'intéresser aux clignotants, passage des vitesses, etc.
Exemples de conduite commentée :
- J'arrive à une intersection dont la priorité est à droite / derrière moi c'est bon (bien sur en regardant ses retros) / je n'ai aucune visibilité donc je vais ralentir et m'engager doucement / Personne à droite et à gauche / je passe !
- A ma droite une zone de travaux / derrière moi c'est bon (ou derriére un véhicule propre, ou derrière personne) / je ralentis / je vérifie qu'il n'y ait pas d'ouvriers sur la chaussée / apparemment personne ! / je passe !
- Le feu est vert depuis un certain temps / il va peut etre passé au rouge / derrière moi c bon / le feu passe (en effet) au rouge / je m'arrete en toute tranquillité (ou bien, je m'arrete à bonne distance derriere le véhicule)
- Un piéton veut traverser / derriere moi c bon / je laisse passer le piéton et je repars
- J'arrive dans un virage avec très un peu de visibilité / derrière moi c bon / je ralentis / je n'ai toujours pas de visibilité alors je continue à la meme allure / j ai une meilleure visibilité, je peux donc accélérer
- Un véhicule devant moi en feu de détresse / derrière c bon / je vais devoir faire un écart / je ralentis / je controle / j'informe (clignotant) et j'y vais !
SINON VOICI UN AVIS DE RECHERCHE :
Salut, je cherche pour travailler en groupe toutes les personnes sérieuses et motivées sur Paris, 92, 93, 94 qui souhaite obtenir "fingers in the nose" ce "fichu BPCASER".
Si, comme moi, vous avez le sentiment de perdre vraiment votre temps au centre et de ne pas avancer, alors comme on dit : L'UNION FAIT LA FORCE !
ALLER ! BOSSONS ENSEMBLE POUR REUSSIR CET EXAMEN ET APRES FAIRE UNE MEGA FETE !!!
"SERIEUX ET MOTIVéS CONTACTEZ-MOI MSN Markounet@live.fr MARKO"
en conduite commentée les phrases doivent etre courtes et simples car il y a bcp de choses à commenter (justement). Les examinateurs ne vont pas s'intéresser aux clignotants, passage des vitesses, etc.
Exemples de conduite commentée :
- J'arrive à une intersection dont la priorité est à droite / derrière moi c'est bon (bien sur en regardant ses retros) / je n'ai aucune visibilité donc je vais ralentir et m'engager doucement / Personne à droite et à gauche / je passe !
- A ma droite une zone de travaux / derrière moi c'est bon (ou derriére un véhicule propre, ou derrière personne) / je ralentis / je vérifie qu'il n'y ait pas d'ouvriers sur la chaussée / apparemment personne ! / je passe !
- Le feu est vert depuis un certain temps / il va peut etre passé au rouge / derrière moi c bon / le feu passe (en effet) au rouge / je m'arrete en toute tranquillité (ou bien, je m'arrete à bonne distance derriere le véhicule)
- Un piéton veut traverser / derriere moi c bon / je laisse passer le piéton et je repars
- J'arrive dans un virage avec très un peu de visibilité / derrière moi c bon / je ralentis / je n'ai toujours pas de visibilité alors je continue à la meme allure / j ai une meilleure visibilité, je peux donc accélérer
- Un véhicule devant moi en feu de détresse / derrière c bon / je vais devoir faire un écart / je ralentis / je controle / j'informe (clignotant) et j'y vais !
SINON VOICI UN AVIS DE RECHERCHE :
Salut, je cherche pour travailler en groupe toutes les personnes sérieuses et motivées sur Paris, 92, 93, 94 qui souhaite obtenir "fingers in the nose" ce "fichu BPCASER".
Si, comme moi, vous avez le sentiment de perdre vraiment votre temps au centre et de ne pas avancer, alors comme on dit : L'UNION FAIT LA FORCE !
ALLER ! BOSSONS ENSEMBLE POUR REUSSIR CET EXAMEN ET APRES FAIRE UNE MEGA FETE !!!
"SERIEUX ET MOTIVéS CONTACTEZ-MOI MSN Markounet@live.fr MARKO"
merci pour ta réponse, je vais essayer de faire comme toi, mais je n'ai pas la même facilité de dialogue comme toi. c'est dommage qu'on ne puisse pas travailler ensemble car je n'ai aucun soutien de mon formateur. je fais de l'auto-formation. mais le plus gros souci est que j'habite trop loin par rapport à toi : le 971(GUADELOUPE)
heu!!!je veux pas vous vexer mais la conduite co c au futur qu il faut la faire car c est de l anticipation
exemple
je vais aborder un rond point :ca c est la detection
des usagers peuvent circuler sur l anneau:ca cest la prevision
afin de leur cedez le passage:ca c est l analyse
je m arreterais: ca c est l action
toutes les phrases doivent etre formulées dans ce genre la!!!!!
exemple
je vais aborder un rond point :ca c est la detection
des usagers peuvent circuler sur l anneau:ca cest la prevision
afin de leur cedez le passage:ca c est l analyse
je m arreterais: ca c est l action
toutes les phrases doivent etre formulées dans ce genre la!!!!!
SALUT
la conduite co c'est tout a fait ça : court , précis ; juste
PERCEPTION / ANALYSE / DECISION / ACTION
Ex :j'aborde un virage dangereux vers la gauche ( panneau ) la visibilité étant réduite , un véhicule pourrait être arrêté ou accidenté sur ma voie , je ralenti , personne ; je réadapte mon allure
BON COURAGE A TOUS
la conduite co c'est tout a fait ça : court , précis ; juste
PERCEPTION / ANALYSE / DECISION / ACTION
Ex :j'aborde un virage dangereux vers la gauche ( panneau ) la visibilité étant réduite , un véhicule pourrait être arrêté ou accidenté sur ma voie , je ralenti , personne ; je réadapte mon allure
BON COURAGE A TOUS
salut
(tu es à un feu rouge)
ex: actuellement le feu est rouge , je vais aborder une intersection à ma droite où je serais prioritaire car il y a également un feu tricolore qui passera au rouge quand le mien sera vert , il se peut qu'un véhicule ne réspecte pas la signalisation , je passerais en faisant attention, si personne ne s'engage j'adapterais mon allure ...(ex: 50km/h en agglomération )
C'est le seul moment en conduite co où il faut faire des phrases "longues" pour boucher les trous ;
(tu es à un feu rouge)
ex: actuellement le feu est rouge , je vais aborder une intersection à ma droite où je serais prioritaire car il y a également un feu tricolore qui passera au rouge quand le mien sera vert , il se peut qu'un véhicule ne réspecte pas la signalisation , je passerais en faisant attention, si personne ne s'engage j'adapterais mon allure ...(ex: 50km/h en agglomération )
C'est le seul moment en conduite co où il faut faire des phrases "longues" pour boucher les trous ;
Rappel de l'épreuve: "cette épreuve à pour objet de vérifier que le candidat est capable d'analyser des situations de conduite et d'exprimer les résultats de cette analyse dans des termes lui permettant d'enseigner la conduite"
Il faut se visualiser en train d'expliquer à un élève des situation comme lors de certains objectifs (E2b, E2c, E2e, etc ...).
Comme maenjo et nat 62 l'ont souligné, cette épreuve vise essentiellement à vérifier vos aptitudes d'anticipation. Évitez les commentaires de l'action ainsi que les commentaires à postériori qui ne servent pas à grand chose.
Exemple: "Je détecte une intersection sans visibilité, je réduis mon allure" alors que l'on a déjà passé l'intersection en question.
Regardez loin pour avoir le temps de construire votre commentaire. Privilégiez l'informel au formel sauf si il n'y a rien d'autres à commenter.
Soyez pertinent dans vos commentaires et dans les situations choisies. Variez autant que possible vos commentaires afin de ne pas être rébarbatif voire soporifique ... Appliquez vous sur votre conduite, VOUS ÊTES DES PROFESSIONNELS
Même si les examens sont tout proches, essayez de vous exercer une dizaine de minutes par jour en rentrant du boulot par exemple. Si vous avez des "blancs", ce n'est pas grave ... on ne vous demande pas de blablater pendant 25 minutes non STOP.
La notation est divisée en 4 critères: "Qualité de la prise d'information" (ce que vous voyez) "Qualité de l'analyse" (prévision) "Qualité de la décision" et "Qualité de l'action"
Ne baissez pas les bras même si vous faites une boulette !!!!
Bon courage à tous ;)
Il faut se visualiser en train d'expliquer à un élève des situation comme lors de certains objectifs (E2b, E2c, E2e, etc ...).
Comme maenjo et nat 62 l'ont souligné, cette épreuve vise essentiellement à vérifier vos aptitudes d'anticipation. Évitez les commentaires de l'action ainsi que les commentaires à postériori qui ne servent pas à grand chose.
Exemple: "Je détecte une intersection sans visibilité, je réduis mon allure" alors que l'on a déjà passé l'intersection en question.
Regardez loin pour avoir le temps de construire votre commentaire. Privilégiez l'informel au formel sauf si il n'y a rien d'autres à commenter.
Soyez pertinent dans vos commentaires et dans les situations choisies. Variez autant que possible vos commentaires afin de ne pas être rébarbatif voire soporifique ... Appliquez vous sur votre conduite, VOUS ÊTES DES PROFESSIONNELS
Même si les examens sont tout proches, essayez de vous exercer une dizaine de minutes par jour en rentrant du boulot par exemple. Si vous avez des "blancs", ce n'est pas grave ... on ne vous demande pas de blablater pendant 25 minutes non STOP.
La notation est divisée en 4 critères: "Qualité de la prise d'information" (ce que vous voyez) "Qualité de l'analyse" (prévision) "Qualité de la décision" et "Qualité de l'action"
Ne baissez pas les bras même si vous faites une boulette !!!!
Bon courage à tous ;)
bonjour, je suis actuellement en formation et j'ai ne feille avec des phrase a dire et a ne pas dire comme par exemple : je controle, je freine,etc.... donc si kelkun ve la feuille kil le dize
ps: mon formateur fait parti du jury
ps: mon formateur fait parti du jury
salut je me suis inscrite pour la session 2010 et j'aimerai bien commencé a m'entraine un peu chaque jours, mais pour la conduite commenté je n'arrive pas encore a trouver la bonne façon de m'exprimer, donc je serai super sympa si tu pouvai me donné la feuille ke tu as en ta possession!!! Merçi d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour moi je suis entrain de passer mon examen aussi dans la drome .
pour la conduite commenté il nous on dit de dired "je voie " je prévoie" et dire se qu'il se passe derriere" exemple le vl derriere et a bonne distance de sécurité ou le conducteur de derriére et au téléphone donc il na pas les deux mains sur le volant et sa vision et rétrécite dons je prévois qu'il fasse un écart ou qu'il ne me voye pas mettre mon clignotant ..............
Il Faut que tu te prépare des cartouches
Vl en stationnement = une perssonne dedans qui pourrai sortir
une personne qui ouvre la portière sans regarder
un conducteur qui parte de son stationnement sans clignotant
ecxt ..........................
sa pour toute les situation s
j'espère que sa t'aidera
bon courage a toi
pour la conduite commenté il nous on dit de dired "je voie " je prévoie" et dire se qu'il se passe derriere" exemple le vl derriere et a bonne distance de sécurité ou le conducteur de derriére et au téléphone donc il na pas les deux mains sur le volant et sa vision et rétrécite dons je prévois qu'il fasse un écart ou qu'il ne me voye pas mettre mon clignotant ..............
Il Faut que tu te prépare des cartouches
Vl en stationnement = une perssonne dedans qui pourrai sortir
une personne qui ouvre la portière sans regarder
un conducteur qui parte de son stationnement sans clignotant
ecxt ..........................
sa pour toute les situation s
j'espère que sa t'aidera
bon courage a toi
bonjour
ce que tu doit faire !
Le candidat conduit un véhicule de la catégorie « B » sur un parcours routier et urbain et commente les situations de conduite rencontrées en explicitant ses décisions.
un exemple de conduite commentée !
Vous êtes sur une route départementale ( la vitesse est donc limitée à 80km/h). Au loin, vous apercevez un panneau annonçant un rond point. Vous dites:" je vois un panneau indiquant un rond point. ce rond point sera situé a 150m du panneau; je contrôle mes rétros( pour savoir ce qui se passe derrière). A partir du panneau, nouveau contrôle; je lâche l'accélérateur je met mes clignotants si besoin et je freine en rétrogradant de manière a arriver en seconde au cédez le passage. Pendant tout le freinage vous devez aussi gère l'insertion dans ce rond point. En effet, il serait inutile et dangereux de s'arrêter au cédez le passage si aucune voiture n'y circule. Pour faciliter l'insertion, regardez par coup d'œil rapide ce qui se passe dans le rond point. Si votre analyse se fait correctement vous saurez pendant le freinage si vous allez pouvoir passer ou non.
-vous êtes en ville ( 50 km/h si possible). Vous voyez un piéton qui attend pour traverser. Vous dites donc: " un piéton attend, je contrôle mes rétros, il n'y a pas de voiture derrière, je peux donc m'arrêter pour le laisser passer"
ce que tu doit faire !
Le candidat conduit un véhicule de la catégorie « B » sur un parcours routier et urbain et commente les situations de conduite rencontrées en explicitant ses décisions.
un exemple de conduite commentée !
Vous êtes sur une route départementale ( la vitesse est donc limitée à 80km/h). Au loin, vous apercevez un panneau annonçant un rond point. Vous dites:" je vois un panneau indiquant un rond point. ce rond point sera situé a 150m du panneau; je contrôle mes rétros( pour savoir ce qui se passe derrière). A partir du panneau, nouveau contrôle; je lâche l'accélérateur je met mes clignotants si besoin et je freine en rétrogradant de manière a arriver en seconde au cédez le passage. Pendant tout le freinage vous devez aussi gère l'insertion dans ce rond point. En effet, il serait inutile et dangereux de s'arrêter au cédez le passage si aucune voiture n'y circule. Pour faciliter l'insertion, regardez par coup d'œil rapide ce qui se passe dans le rond point. Si votre analyse se fait correctement vous saurez pendant le freinage si vous allez pouvoir passer ou non.
-vous êtes en ville ( 50 km/h si possible). Vous voyez un piéton qui attend pour traverser. Vous dites donc: " un piéton attend, je contrôle mes rétros, il n'y a pas de voiture derrière, je peux donc m'arrêter pour le laisser passer"
Auto école très bien située à l'ile de la Réunion, bonne clientèle, 110 inscriptions par an. affaire à développer. Vendue avec tout le matériel nécessaire (rétroprojecteur, boitiers de code, DVD...). Il n'y a donc pas de frais supplémentaires après l'achat. eric.desaintvaast@orange.fr tel 06 92 04 51 56 CA 110000 Euros.