IBook

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 22:50
 PASCALOU - 1 avril 2009 à 22:29
Bonjour,
Voilà, j'ai un autre problème.

J'ai un iBook et l'autre je l'allume, il fait le bruit du démarrage, le ventillo se lance et tout
Mais une fois arrivé au moment du chargement de l'OS, le Mac tourne dans le vide en affichant constamment l'icône du finder/et un "?"

J'ai essayer de faire alt+pomme, il affiche le menu mais après il ne se passe rien.

5 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
25 mars 2009 à 23:00
Bonsoir,

Quel modèle d'iBook ? Quelle version du système ? Ces renseignements sont importants pour qui pourrait vous aider.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 23:14
iBook G4 et je crois que c'est OS 10.3 (2004-2005)

Il n'est pas a moi mais à un ami donc je ne sait pas vraiment.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
26 mars 2009 à 00:55
Si c'est bien cet iBook, l'image que vous décrivez est-elle celle d'un dossier (plutôt que celle "du finder") avec ce point d'interrogation ? Dans ce cas, ça signifierait que le Mac ne trouve pas de disque capable de le faire démarrer ce que vous pouvez vérifier ainsi : démarrez en tenant la touche Alt enfoncée. Si votre ami vous a laissé aussi les CD vendus avec le Mac, insérez le n° 1 dans le lecteur avant de faire cette manœuvre. En présence du CD, le Mac devrait vous proposer au moins l'icône de ce dernier après quelques instants et, si le disque dur est en état de le faire, l'icône du DD de même.

Dans tous les cas, cliquez sur l'icône du CD pour démarrez le Mac sur ce support. Vous allez vous trouver dans l'installeur. Je ne ne suis plus sûr sous 10.3 mais si on vous demande de choisir une langue, faites-le mais n'allez pas plus loin pour l'instant dans l'installation. Dans le menu Outils, cliquez sur Utilitaire de disque.

Une fenêtre s'ouvre. A gauche, sélectionnez le disque dur, vérifiez que vous êtes bien dans l'onglet "SOS" et cliquez, en bas à droite, sur "Réparer le disque". Attendez la fin de la chose. Revenez dire ce qu'il en est mais si tout est OK, profitez-en pour cliquez sur "Réparez les autorisations".

Toujours si tout est OK, vérifiez dans Outils > Démarrage que le disque dur est sélectionné et redémarrez (menu Pomme). Vous pouvez, pendant le démarrage, tenir enfoncé le bouton de la souris pour éjecter le CD.

@+
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 22:39
Bonjour,

J'ai donc demarrer en faisant alt comme j'avais déjà essayer une fois, j'arrive sur ce menu en haut :

http://img10.imageshack.us/img10/6205/dsc07750k.jpg

mais après il ne se passe absolument rien. J'ai beau cliquer sur l'un des deux icones rien...

Voici le iBook en question :

http://img24.imageshack.us/img24/1497/dsc07759w.jpg
http://img21.imageshack.us/img21/7460/dsc07758.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
1 avril 2009 à 00:35
Bonsoir,

C'est un peu difficile de déterminer le modèle exact sur une ou deux photos...

A l'achat d'un Mac, on trouve dans l'emballage un ou des disques qui contiennent le système et d'autres logiciels. En principe, il est recommandé de ne jamais séparer le Mac de ces disques car on y trouve des programmes pour faire de l'entretien ou des tests. Si vous n'avez pas ces disques, contactez votre ami pour qu'il vous les fassent parvenir puis reprenez mon premier post. Attention, les CD/DVD vendus avec un modèle parfois même très proche ne conviennent pas à ces manipulations.

@+
0
Bonsoir

C'est un Ibook G3 14 pouce soit Mac os X 2 ou X 3 avec 9.2.2

Supporte mac os X.4 (tiger) Il suffit d'acheter le dvd universel ( on doit pouvoir le trouver sur Ebay et chez des revendeurs apple qui font l'occasion.

Bonne chance
0