Mon PowerBook g4 refuse de booter sur une Clé usb [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017
-
Bnjour a vous ,comme je le disais mon PowerBook ne boot pas sur une clé

10 réponses

Messages postés
37599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
9 790
Bonjour,

Un Mac à processeur PowerPC, (G3, G4, G5), ne peut pas démarrer depuis une clé USB, ni depuis un disque externe USB, mais uniquement depuis un disque FireWire.

Cordialement.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59794 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017

OK mais comment avoir ce disk FireWire
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017

Vraiment je veus une solution monsieur Francis
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017

Parce que j ai donné a un techniciens et il me ressort que c est le poccesseur qui es mort
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017

Avant l ordi se bloquait a la sélection de la langues et depuis je suis allé récupérer l ordi démarre et reste sur un dossier et un point d interogation clignot
Messages postés
26572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2020
4 522
Bonjour,

"Vraiment je veux une solution monsieur Francis"

On demande "poliment" afin de respecter les personnes, bénévoles" qui répondent aux messages.

https://www.commentcamarche.net/contents/129-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui

Si l'ordinateur démarre, ce n'est pas le processeur qui est mort, ton technicien n'est pas un technicien.

Si tu possèdes les disques d'installation, livrés avec le mac, tu insères le disque 1 dans le lecteur et tu redémarres en tenant et gardant enfoncée, la touche C, si le Mac démarres c'est que ton problème vient d'une mauvaise installation de l'OS, que le Mac ne trouve pas pour démarrer, d'où le point d'interrogation.
Il te faut donc réinstaller ton OS.
Comme tu ne dis pas sous quel système tu étais ni le modèle exact du Mac et, que n'étant pas devins, il est difficile de t'aider.
Si tu as le numéro de série, tu le mets ici, nous pourrons t'en dire un peu plus.

Salut Francis ;)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017

Wahhhooo vraiment merci pour l info mill merci
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017

OK encore merci monsieur avant c étais un osx tiger 10.4 /et la machine es un power book g4 17" 1.67 GHz/2gb/250/superdrive serial n° w85090j5rj3
Messages postés
26572
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juillet 2020
4 522
OK mais, à l'origine il a été livré sous Panther (10.3) mais, si tu as le disque d'installation de Tiger, tu fais comme je t'ai dis car, si tu ne l'as pas, mais que tu as le disque d'installation, d'origine, tu seras obligé d'installer Panther (10.3)
Sachant que ce modèle ne peut aller au delà de 10.5.8.
Messages postés
37599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 juillet 2020
9 790
OK mais comment avoir ce disk FireWire 

Les disque externe FireWire, comme les disques USB, s'achètent dans le commerce ou sur internet. Ils sont devenus très rares en hypermarché et même en boutiques.

Comme l'a dit dede, si le Mac démarre, même partiellement, le processeur ne peut pas être mort. Le technicien qui a dit ça doit changer de métier.
Par contre, le disque dur interne peut être mort...

Si l'ordi démarrait auparavant, et que maintenant il reste bloqué sur un point d'interrogation, c'est qu'il ne trouve plus de système Mac OS installé. Soit le disque a été effacé, soit le disque interne est mort. Comme le dit dede, il faut essayé de ré-installer le système à partir de DVD d'installation valides.

Vois cette procédure :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

La procédure d'installation est la même sous 10.3 ou 10.4
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017

Merci infiniment vraiment merci a vous tous que Dieu vous bénie