Relations access ! Aide Svp !

Fermé
teckmicro Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 25 mars 2009 à 18:05
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 26 mars 2009 à 22:11
Bonjour,

Access 2003 !

Aprés plusieurs teste ! entre les tables et leur relations !
j'aimerais un peu d'aide pour résoudre le fonctionnement de ma base !

expliquations : ( pour la gestion d'ampoules ) ' stock - debit du stock - reaprovionnement '

table2 : Produits
refproduits : numeroauto
nom du produits : texte
type : texte
Model : texte

Table2 : Debitproduits
quantitées sortie : numerique
date : date/heure
Zone/lieu : texte

Table3 : reaprovisionnement
date : date/heure
quantité commander : numerique

Table4 : stock actuel
nom du produis : texte
type : texte
model : texte
quantitéés : numerique

quel relations ou comment proceder !

Merci d'avance ...

Je reste a votre ecoute ...

2 réponses

incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
25 mars 2009 à 22:21
Bonsoir,

en fait, pour faire simple, chacune de tes tables doit ête reliée par une colonne commune, ce que l'on appelle clé primaire et clé étrangère.

Par exemple, dans ta table "produit", "refproduit" est ta clé primaire (valeur doit être unique au sein de la table). Ta table "Debitproduit" doit faire référence à un ou plusieurs articles de ta table "produit". Il faut donc que les 2 tables soient liées au moyen d'une relation basée sur une clé commune. Donc tu ajoutes dans ta table "Debitproduit" un champ nommé par exemple "NumProduit" de type Numeric long. Ce champ va prendre la valeur de refproduit du produit concerné.

si produit 1 est une ampoule 25 W, son refproduit=1. Si produit 1 doit être ajouté à la table DebitProduit, la ligne sera :

IdDebPdt : 1 (n° auto = clé primaire de la table)
NumProduit : 1 (n° refproduit de l'ampoule 25W = clé étrangère)
Qté sortie : 1
Date sortie : xx/xx/xxxxx
etc....

table1 : Produits
refproduits : numeroauto unique (clé primaire)
nom du produits : texte
type : texte
Model : texte

Table2 : Debitproduits
IdDebPdt : Numéro auto unique (clé primaire)
NumArticle : Numérique Long (Réf sur table 1)
quantitées sortie : numerique
date : date/heure
Zone/lieu : texte

Table3 : reaprovisionnement
IdReappro : Numero auto unique (clé primaire)
NumPdt : Numérique Long (ref sur table 1)
date : date/heure
quantité commander : numerique

Table4 : stock actuel
IdStock : Numero auto unique (clé primaire)
NumPdt : Numerique Long (Ref sur table 1)
quantitéés : numerique

Dans les tables lors de la création, ne pas oublier d'ajouter la propriété "Clé primaire" à tes champs numero auto.

J'espère que cela t'aidera.
Bon courage

IC
0
bonsoir ,

Merci beaucoup de votre temp .

Je vais maitre ca en place !

je vous tiendrez au courant !

Cordialement .
0
hello !

j'ai etudié votre expliquations :

ci-joint la base ! ( renommer en txt , pour la joindre ! )

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cij609tkId.txt

donc j'ai relié la table Produits avec Debitproduits ! je suppose que la c'est bon !

Le plus dur reste à faire car depuis deux jours dessus ! ca ne veut pas fonctionner comme je voudrais .

Si vous avez compris le but de ma base ! je vous demanderais encore un peu de temp et de votre aide .

car , comme j'ai la table stock actuel , et que je vais reapprovisionner mon stock !

comment maitre tout ca en place ! faut t'il relié d'autre table . ou alors ensuite c'est au niveau des requettes !

Si vous pouvez me donner un coup de pousse sur la table ci-joint !

ordinateur03@hotmail.fr !

je tiens a vous remercier beaucoup , de m'avoir deja aider !

cordialement .
0
incaout Messages postés 347 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 74
26 mars 2009 à 22:11
Bonsoir.

Oui ce que tu as fait est bon. Il faut en effet ajouter deux autres relations de même type pour les 2 autres tables restantes. En fait, toutes tes tables sont reliées à la table produit sur la relation refproduit --> NumProduit

Pour ce qui est des tables, c'est tout. Ensuite, pour que ton application puisse fonctionner, il faut créer des formulaires qui vont permettre la saisie, la sélection et la consultation des données. Les formulaires sont associés à des requêtes qui permettent d'extraire les informations des tables pour les afficher. Les formulaires contiennent aussi des boutons de commande permettant d'effectuer des traitements, tel que enregistrement de données dans la base par exemple. En général, les boutons sont liés à des scripts VBA qui permettent de manipuler les données.

Voilà en gros le schéma général d'une application sous Access.

Mais il faudrait plus d'informations sur ce que tu veux faire exactement en terme de traitement.

Cdlt

IC
0