DD/ H.S.

Résolu/Fermé
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 - 4 juil. 2002 à 16:29
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 - 5 juil. 2002 à 09:27
bonjours!
dans la serie sa n'arrive pas qu'aux autres !
j'ai le DD (de mon PC cuisine ) qui viens de foirer (mécaniquement)
avant de le retourner (au fabricant ), je me suis renseigné pour une récuperation des données .....haie haie haie !
ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère ( 500,00 € la diskette ! ) donc si un quelqu'un à connu ce problème son experience m'interresse .

@+ange
A voir également:

6 réponses

normal, pour récupérer tes datas, il faut qu'ils ouvrent le disque en salle blanche, puis récupérer les infos. plus tu as de datas à récupérer, plus ça te coutera schling schling par ici la caisse.
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
4 juil. 2002 à 17:33
Aïe aïe, Ange ! Le pire ! N'avais tu pas sauvegardé ailleurs l'essentiel ?

Il ne tourne plus du tout ton HDD ? Et sans prévenir ? (bruits bizarres, quelquefois même des râles d'agonie !).

Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou 
0
Slt Angej !

si j'ai bien compris votre cas et si j'ai bien compris votre cas..

Ben, voir une autre carte électronique (du disque dur) comme la tienne, voir aussi un tourne vis spécial (j'ai oublier son nom) il ya un autre vis caché sous une étiquette au centre du DD, changer-la et voila..

*** WARRANTY : do not open yur HARD Disque !

- si c'est pas les têtes de lécture, dieu merci il est saint et sf.

- si c'est pas le moteur, ouf pas de problème..

Sinon, nous serrons présent aux obsèques Angej, nous sommes tous solidaires avec vous, oui Angej, on va cotisé et puis on va vous en acheté un autre, pas de problème Angej..

Yours SIMBA.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2002 à 01:08
tout à fait exact, si la valeur des données est supérieure à celle du disque dur, changer la carte électronique peut te faire récupérer les données. Si c'est dedans, et toujours dans les mêmes conditions, ayant eu précisément le même problème, j'ai eu une conversation sur usenet à propos des possibilités d'intervention à la mano (perdu pour perdu, note que j'étais con, je ne savais pas que le mien était garanti 5 ans, mais bon ce sont surtout les données qui me manquent), tu peux te risquer à ouvrir ton disque pour voir si le problème est "évident", ça peut donner un dernier souffle de vie au dur le temps de récupérer une partie des données. Je sais qu'il y en a qui vont bondir, oui, salle blanche etc. mais n'empèche, certains l'ont fait, et certes ça bouzille le dur mais ça peut permettre un dernier râle (d'eau). Bon évidemment, faut pas faire ça en bouffant un chocorem ou un prince à la fraise, hein... ou des bretzels (surtout que les bretzels c'est dangereux, c'est connu).

Mais dans les interventions de la dernière chance, le remplacement de la carte c'est effectivement la première chose à faire, encore faut-il avoir un autre disque parfaitement identique...

bien vu premice...
kinder.surprise,
le maton du matou
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
4 juil. 2002 à 18:31
non non pas prevenu ,
je le sentais pas tres bien mais on finis par croire que c'est subjectif , puis
il a planté normallement comme tout bon windows qui se respecte ,
et quant j'ai relancé alors la il a prevenu !!!
un jolis bruit d'engrenage lubrifié a l'huile sèche et black-out !
le pire sa va faire 8 mois que j'ai achetez un graveur pour faire mes sauvegardes ( il est toujours dans son emballage ) comme toujours on remet au lendemain et puis ......

Z'aurez pu prevoir une petite manivelle exterieure , et un ptit graisseur !
pense à rien ces naingenieux,

angeDDloris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
5 juil. 2002 à 08:40
Si je peux me permettre Billou, réinstaller des données me parait aussi difficile que de convaincre BUSH et Billy G. d'avoir des setiments humanitaires.

Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou 
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
5 juil. 2002 à 09:27
Merci à tous ,
normallement il me reste quelques semaines de garantie , donc je vais les mettres à profit pour une tentative mais faut pas que je laisse de trace !
je vous en reparlerez si j'arrive à quelque chose ,
@+ange
0