Avoir un algorithme
Fermé
samiro6
Messages postés
28
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2011
-
25 mars 2009 à 16:23
vindicien Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 27 mars 2009 à 17:48
vindicien Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 27 mars 2009 à 17:48
A voir également:
- Avoir un algorithme
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Code ascii algorithme - Guide
- Algorithme euromillion excel gratuit - Forum Algorithmes / Méthodes
- Tester un algorithme en ligne - Forum Programmation
4 réponses
Aladin230
Messages postés
24
Date d'inscription
lundi 23 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2009
1
25 mars 2009 à 16:53
25 mars 2009 à 16:53
si j'ai bien compris , le programme va calculer la difference entre le prix de ticket etu t le montant donné(500,200,100) puis il determiner la combinaison de (50 20 10 5) dont la somme = cette difference
Pour se faire vous pouvez vous servir des tableaux
Pour se faire vous pouvez vous servir des tableaux
maher*91
Messages postés
31
Date d'inscription
vendredi 20 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010
4
26 mars 2009 à 15:50
26 mars 2009 à 15:50
lu,
soit plus précis !!
merci.
soit plus précis !!
merci.
samiro6
Messages postés
28
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2011
27 mars 2009 à 17:34
27 mars 2009 à 17:34
je veux un algorithme sur le disterbuteur de ticky la machine accepte les billet de 500$ 200$ et 100$ et le ticky coute 5$ et la machine rend le monnais en piece de 50$ 20$ 10$ et 5$
vindicien
Messages postés
131
Date d'inscription
vendredi 6 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2011
33
27 mars 2009 à 17:48
27 mars 2009 à 17:48
truc du genre
int billet = valeur de ton billet;
int a_rendre = billet - 5; //si ton truc coute 5
nombre_de_50_a_rendre = floor(a_rendre / 50);
reste = a_rendre % 50;
nombre_de_20_a_rendre = floor(reste / 20);
reste =reste % 20;
etc. avec 10 et 5, enfin je suis pas trop sur de mon coup à vérifier quand meme
int billet = valeur de ton billet;
int a_rendre = billet - 5; //si ton truc coute 5
nombre_de_50_a_rendre = floor(a_rendre / 50);
reste = a_rendre % 50;
nombre_de_20_a_rendre = floor(reste / 20);
reste =reste % 20;
etc. avec 10 et 5, enfin je suis pas trop sur de mon coup à vérifier quand meme
26 mars 2009 à 14:45