Booter sur une disquette

shadox -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

je sais que ma question est un peu stupide mais le ridicule ne tue pas (tant mieux !)...

je ne sais plus comment booter sur une disquette ! bon évidemment il faut mettre la disquette dans le lecteur, mais ensuite ? il me semble qu'il faut appuyer sur une touche au démarrage pour ensuite choisir sur quoi booter mais dans ce cas là je ne sais plus sur quel bouton appuyer (en gros c'est comme le F5 pour démarrer en mode sans échec par exemple)

si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait gentil :)

merci d'avance et bonne journée !

7 réponses

Geoffmj Messages postés 78 Statut Membre 2

Salut,

effectivement il faut entrer dans le bios pour sélectionner la priorité du boot, c'est souvent la touche suppr pour y entrer et vous trouverez votre bonheur dans "boot"
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

del, F1, F2, F8, F10 ou F12 ...
0
Le Vagabande Messages postés 1707 Statut Membre 63

ta cherché sur gougoule au moins ?
0
shadox

bah oui j'ai cherché sur google mais ça ne me donnait que "disquette de boot"...

sinon merci pour vos réponses, je vais redémarrer, essayer suppr et voir si ça marche...
0

pourquoi seuelemtn suppr ? t'es raciste avec F1, F2, F8, F10 et F12 ?? ou pêut etre que tu n'as plus ces touches sur ton clavier, ce qui serait une bonne excuse pour ne pas essayer
0
shadox > Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur

lol non, non ^^

j'ai essayé suppr mais ça n'a pas l'air de marcher :(

je vais essayer de tripoter toutes les touches comme tu me le recommandes si bien Nabla's :p
0
shadox > shadox

c'est bizarre ça ne marche pas oO ?! j'ai un peu appuyé sur toutes les touches comme f1, f2 etc... et suppr mais ça ne marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

normalement il met un message: press xx to enter setup xx indiquant la touche à appyer ... (c'est en bas de l'écran souvent, mais pas toujours)
0
Geoffmj Messages postés 78 Statut Membre 2

Désolé j'ai pas suivi tout le flux de réponse. Ce n'est pas toujours suppr, c'est pour ça que j'avais stipulé c'est souvent...

Mais je suis d'accord avec Nabla's, normalement il t'indique sur quelle touche appuyer.
0
shadox

c'est bon j'ai trouvé ! en fait c'était bien F8

bon, merci beaucoup de votre aide ! bonne journée ! :)
0

sujet en résolu STP
0