Arnaque chiot

dana -  
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour je suis en contact avec une personne a l etranger ki me donne un chihuahua mais elle me demande 200 euro je lui et dit que je paierai les 200 e a la reception du chiot elle ete daccor maintenant il faut que je paie 350 euro de fais de transport je lui et dit que je pouvais pas alor elle dit avoir verse 150e plus les 200 il faut que j envoi 200e a l aeroport qui ma contacte et si je paie pas il mette le chiot en quarantaine et je devrais paie je leur et dit de rembourse la personne mais il ne veule pas que doit je faire que doit je faire elle ne fait que de m envoye des mess svp aide moi je ne sais plu quoi faire je me sent tres mal elle menasse de me metre au tribunal

3 réponses

Utilisateur anonyme

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_la_une/toute_l_actualite/securite-interieure/campagne-escroqueries
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   65

Bonjour,

Ça c'est la meilleur de l'année, l' ARNAQUEUR qui vous menace d'aller en justice

manque pas de culot celui-ci

MDR
0
chat_teigne Messages postés 15603 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 559

Rappel aux participants :

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, si vous avez subi un préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0