The Gimp 2.6.6 (j'ai besoin d'aide)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 01:35
 Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 16:53
Bonsoir.

Je viens de télécharger la toute dernière version de The gimp (la 2.6.6) et je suis stupéfaite de ne pas avoir trouvé en haut de la fenêtre des menus comme "fichiers" comme dans la version 2.4 ? Comment cela se fait-il? Et comment faire apparaître ces menus?

Sinon tant que j'y suis, je ne sais pas non plus ou placer dans le dossier the gimp, "the gimp patch support Gif et Tiff" ainsi que le fichier d'aide ? Pouvez-vous m'aidez? J'ai cherché sur google personne n'en parle .

Je suis désolée de remettre ces questions sur le tapis, mais ce logiciel est très compliqué, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi on le laisse à la portée de tous même s'il existe des tutoriels à foison.

Gros bisou et merci d'avance

Bonne nuit

A voir également:

3 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 955
25 mars 2009 à 08:10
Bonjour,
… une nouvelle interface (avec le regroupement des menus dans la fenêtre image) était une des différences entre les versions 2.4 et 2.6.
… une aide pour l'aide…
… le greffon pour les GIF et les TIFF ne me semblent plus nécessaire avec cette version (à confirmer).
2
Salut,

J' ai eu le même problème que toi, alors je me suis aperçu que la page avec les menus se trouve derrière. Donc cliquer sur la partie bleu de la première page et glisse en bas la première page et derrière tu trouveras la page avec les menus. Ensuite réduit ta première page avec les outils et place là à gauche ou à droite.
http://www.tuto-gimp.com/tuts-vids/tuto-video.php?id=32
Très bon tuto pour organiser tes fenêtres

Salutations

végé
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 16:53
Merci pour vos réponses j'vais my mettre de suite ! Je vous tiens au courant.

Bien effectivement , les menus se trouvent bien cachés derrière la 1ere fenêtre (je trouve ce système débile mais bon surtout quand on est a 100% windowsienne comme je le suis ) je n'ai vraiment pas l'habitude.
Je n'ai plus qu'à enfin me mettre au travail

0