Des giga qui disparaissent . . .

Pierre1023 Messages postés 940 Statut Membre -  
 rorigallager -
Salut, voila, je n'en peux plus !
Plus sa va, plus mon espace libre sur mon disque dure rapeticis ! je m'explique : j'ai un espace total de 132go, et avant, j'avais l'habitude de garder en rab environ 30go de libre juste pour le bon fonctionement de mon pc.

Mais la, soucis : Je ne comprend pas pourquoi, mais je n'ai que 12go environ, et j'ai vraiment du mal a les gardé, pourtant je n'installe rien de nouveau, et ne télécharge pas beaucoup.

Donc, j'ai regardé les propriétés de ProgrammesFiles, et il me dit que sa pese 50,2go. Ok, sa me va.
Ensuite j'ai fais les propriété de C\Users (pour voir avec mes fims et mes musiques et tout..), et il me dit 30go.
Donc, ProgrammesFiles + Users, autrement dit Tous mes fichiers, =80go. Logiquement, il ne devrai pas me rester que 12go sur mon disque dur !

J'envisage meme de m'acheter un disque dur externe, c'est pour dire !

Merci de vos futures réponses !

4 réponses

theend

Salut,
Ne tinquiet pas j'imagine que tu es sous vista. En fait a chaque fois que tu modifie ou que tu instale un programme Vista crée un point de restauration et au plus il yen a o plus cela prend des GIGAS Mais tu peux reduire l'espace alloué a ces point en Cliquant sur démarer /Tous les programme / Acessoires et tu fai un click droit sur invite de commande tu selectione executer en tant qu'administrateur et une belle fenetre noire s'affiche et tu tape
vssadmin Resize ShadowStorage /On=C: /For=C: /MaxSize=2GB fait un copier coller pour pas te tromper et voila tu va retrouver tes GIGAS

A plus
2
rorigallager

Bonjour

J'avais le même souci, merci pour vos conseils, j'ai récupéré 20 Gigas

Cordialement

Marc
0
jean-marin 57 Messages postés 1558 Statut Membre 391

Bonsoir, vous allez sur " ordinateur" vous ouvrez , puis "disque dur C" vous allez dans "propriétés", puis sur "nettoyage de disque", "tous les utilisateurs" ,quand la recherche est finie, cliquez sur "autres options", puis sur "restauration et clichés instantanés" vous cliquez sur "nettoyer". Il va être inscrit "supprimer", cliquez dessus, puis "ok" et encore sur "supprimer".
1
Pierre1023 Messages postés 940 Statut Membre 120

Ba écoute merci beaucoup j'espere que sa va marcher !
0
Pierre1023 Messages postés 940 Statut Membre 120

Merci beaucoup !! J'ai désormais 28,4 gigas de libre... Votre aide m'a été tres utile !
0
theend

derien quand on peut aider!!!
0