Vista plante

HBKHHH Messages postés 164 Statut Membre -  
HBKHHH Messages postés 164 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Mondisque dur principal se remplit sans explication après avoir téléchargé des films( ex: avant téléchargement j'ai 22go libres, je télécharge pour +/- 1go et puis il ne me reste plus que 16go libres, où sont les 5go manquants???). J'ai analysé avec mon anti-virus et j'ai aussi analysé gratuitement sur presque tous les sites anti-virus, la restauration système est désactivée donc elle ne prend pas de place. Aidez-moi svp,

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

Ce sont peut être les sauvegardes systèmes qui tiennent de la place.
Lancer Explorateur Windows , puis clic droit sur (disque) C:
Cliquer sur Propriétés \ Nettoyage de disque .
/.../
Windows procède à l'analyse des fichiers.
/.../
Une fois celle-ci terminée , une nouvelle fenêtre s'affiche.
Cliquer sur l'onglet Autres options.
En dessous de Restauration du système et clichés instantanés,
cliquer sur Nettoyer.
/.../
Ensuite dans Rechercher, taper cmd ,
puis (en haut) clic droit sur cmd.exe
choisir exécuter en tant qu'Administrateur. Une fenêtre noire s'affiche.

(ecoutez bien ceci: le caractère * représente un espace)

Taper vssadmin*resize*shadowstorage*/On=C:*/For=C:*/Maxsize=3gb
0
HBKHHH Messages postés 164 Statut Membre 15

Merci mais la restauration système est désactivée, donc il n'y a aucun cliché. Que puis-je faire d'autre?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > HBKHHH Messages postés 164 Statut Membre

La désactivation de celle-ci n'entraine pas celle des sauvegardes,
mais si vous pensez que cela ne vient pas de là , alors il faut
chercher des fichiers cachés.
0
HBKHHH Messages postés 164 Statut Membre 15 > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

En effet car j'ai pris soins de supprimer les sauvegardes, en plus je ne vois pas de fichiers cachés qui prendraient autant de place. Merci
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > HBKHHH Messages postés 164 Statut Membre

Servez vous de Windirstat.
(mais, par curiosité, pourquoi désactiver les sauvegardes et la restauration ?).
0
HBKHHH Messages postés 164 Statut Membre 15 > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

Merci,
En fait j'ai désactivé la restauration car elle ne fonctionnait plus et les sauvegardes prenaient trop de place. Je me sert à la place de acronis true image.

Encore merci
0